est

Week-end en Algarve

Les lieux à ne pas manquer en Algarve

La région la plus au sud du Portugal offre à ses visiteurs du soleil tout au long de l'année. Mais si autant de touristes viennent en week-end en Algarve, ce n'est pas uniquement pour cet ensoleillement exceptionnel. De la frontière andalouse jusqu'au cap Saint-Vincent, les plages de sable fin succèdent aux petites criques bordées de falaises. L'Algarve est ainsi régulièrement présente dans les classements des plus belles plages du monde. Les amoureux de nature peuvent sortir des sentiers battus pour découvrir l'arrière-pays et ses montagnes à Monchique, ou visiter les réserves d'oiseaux de la lagune de Faro.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La vie nocturne en Algarve rivalise avec celles de Lisbonne et de Porto. En été, les plus grands DJ du monde viennent mixer dans les boîtes de nuit, pour le plus grand bonheur des estivants. Autant vous dire que l'atmosphère est électrique dans les établissements des plus grandes stations comme Albufeira, Vilamoura, Lagos ou Portimao. À Praia da Rocha par exemple, pendant tout l'été, les dance-floors sont directement installés sur la plage, au bord de la mer. Ambiance garantie... Hors période estivale, les boîtes de nuit des grandes stations d'Algarve restent ouvertes pour permettre aux visiteurs de faire la fête toute l'année. Si vous avez envie de vous amuser, votre prochain week-end en Algarve vous offrira tout ce que vous attendez !

Où trouver les meilleurs restaurants en Algarve  ?

Bordée par l'océan Atlantique, c'est en mer que l'Algarve va chercher les meilleurs poissons et fruits de mer pour les servir dans votre assiette. Entre petits bistrots typiques de bord de mer et grands restaurants gastronomiques, vous trouverez de formidables endroits pour goûter aux spécialités locales lors de votre week-end en Algarve. Dans le port d'Alvor par exemple, le restaurant « Ze Morgadinho » vous permet de passer un très bon moment au bord de la lagune, avec des poissons frais ou une cataplana, au son de l'accordéon dans une ambiance typiquement portugaise. À moins que vous ne préfériez la simplicité de sardines grillées à déguster dans un restaurant de plage, comme à Praia do Vau ou Ferragudo. Amateur de cuisine cosmopolite, sachez que vous trouverez une offre aussi variée que délicieuse de cuisines du monde dans les stations balnéaires d'Algarve.

5 questions avant de partir en week-end en Algarve

1. La destination est-elle faite pour moi ?

En famille, un week-end en Algarve est idéal pour se ressourcer en profitant des magnifiques plages de la côte, tout en participant aux nombreuses activités nautiques proposées. En couple ou entre amis, l’atmosphère festive et les petites criques romantiques offrent une palette insoupçonnée pour réussir votre court séjour en Algarve.

2. Quand partir ?

Avec près de 350 jours de soleil par an, l'Algarve est une région privilégiée quasi unique en Europe. Vous pouvez donc organiser des week-ends en Algarve tout au long de l'année et bénéficier d'un climat propice.

3. Comment circuler ?

Pour sillonner les principaux points d'intérêt lors de votre week-end en Algarve, louer une voiture est une très bonne option. Il est aussi possible de relier l'aéroport de Faro et les principales villes de la côte en bus ou en train.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie en Algarve est moins élevé qu'en France. Comptez environ 30 % de moins sur les prix. Ainsi, il est tout à fait possible de manger sur la plage un plat de poissons grillés pour 7 à 8 euros. En terrasse, un café coûte moins de 1 euro. Voilà qui devrait vous permettre de profiter pleinement de votre week-end en Algarve.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

C'est dans une traditionnelle casserole en cuivre que vous goûterez à la cataplana, une spécialité de poissons et fruits de mer qui fait la fierté des habitants de la région, et le régal des visiteurs venus passer un week-end en Algarve. Du cap Saint-Vincent à Tavira, vous découvrirez aussi des desserts typiques aux origines orientales, à base de cannelle, de citrons et d'oranges.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.