est

Week-end à Aix-en-Provence

Les lieux à ne pas manquer à Aix-en-Provence

C'est le patrimoine historique d'Aix-en-Provence qui en fait une véritable capitale culturelle de la Provence. Le vieux Aix a été fondé par les Romains, séduits par les sources thermales. Pour vous rendre compte de la richesse historique de la ville, promenez-vous à travers ses ruelles, et profitez des terrasses des cafés du cours Mirabeau jusqu’à la place d'Albertas et au quartier Mazarin. Votre court séjour sur place vous permettra de découvrir les merveilles culturelles comme la cathédrale Saint-Sauveur, le musée Granet ou la fondation Vasarely. Et surtout, ne ratez sous aucun prétexte le parcours Paul Cézanne. À travers la ville et jusqu'à la montagne Sainte-Victoire, l’artiste sera là pour vous accompagner lors de votre week-end à Aix-en-Provence.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La réputation de la vie nocturne à Aix-en-Provence n'est plus à faire. Vous trouverez de multiples occasions de vous amuser sur place et de faire la fête le long du cours Mirabeau et dans les rues du centre-ville. À vous de faire votre choix : parmi les terrasses de café, petites salles de concert, bars à vin ou pubs… Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez même tenter votre chance au casino lors de ce week-end à Aix-en-Provence. La soirée peut ensuite se prolonger dans l'une des boîtes de nuit de la vieille ville. Et au petit matin, il sera temps de profiter d'un expresso et de croissants à la terrasse d'un café près de la place du marché.

Où trouver les meilleurs restaurants à Aix-en-Provence ?

Vous pouvez venir à Aix en ayant l'assurance de trouver un restaurant qui vous plaît : cuisine provençale, restauration rapide, pizzeria, restaurants chinois ou marocains, l'offre est immense, avec des centaines d'adresses à votre disposition. Lors de votre week-end à Aix-en-Provence, flânez le long du cours Mirabeau ou des rues du quartier Mazarin pour faire votre choix. N'hésitez pas à vous installer en terrasse pour profiter de l'ensoleillement exceptionnel de la ville. Pour un dîner romantique à Aix-en-Provence, le restaurant « Il était une fois » propose, à proximité de la Rotonde, une cuisine moderne dans une ambiance design et cosy. À moins que vous ne préfériez la cave voûtée et la cuisine traditionnelle du « Tire-Bouchon » près de la place de la mairie.

5 questions avant de partir en week-end à Aix-en-Provence

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Pour un week-end entre amis, Aix-en-Provence vous offre son animation festive et sa vie nocturne. En famille ou en couple, vous découvrirez les nombreuses richesses culturelles de la ville. Et pourquoi ne pas aller jusqu'à la montagne Sainte-Victoire pour finir en beauté votre week-end à Aix-en-Provence ?

2. Quand partir ?

Au cœur de la Provence, la ville bénéficie d'un climat favorable et de 300 jours de soleil par an. Vous pouvez profiter d'une vraie douceur dès le printemps et jusqu'à l'automne ; d'un ciel bleu et de fortes températures tout au long de l'été. Les occasions de partir en week-end à Aix-en-Provence ne manquent donc pas !

3. Comment circuler ?

C'est à pied que vous apprécierez le mieux les ruelles du centre-ville lors de votre week-end à Aix-en-Provence. Pour les distances les plus importantes de votre séjour, vous pouvez utiliser le réseau Aix en Bus qui dessert efficacement les principaux centres d'intérêt de la ville.

4. Quel est le coût de la vie ?

Aix-en-Provence n'est pas une ville chère. Si la ville dispose de bonnes adresses gastronomiques moyen et haut de gamme, il y a aussi beaucoup de cafés et restaurants bon marché pour satisfaire l'importante population étudiante. Pour un week-end à Aix-en-Provence, il est donc possible de dîner pour une dizaine d'euros, tout en bénéficiant du ciel bleu d'une terrasse du centre-ville.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Profitez de votre court séjour à Aix-en-Provence pour déguster la délicieuse cuisine provençale, comme les côtelettes d'agneau de Provence, accompagnées de tapenade, d'aïoli et de légumes du soleil. Mais ne repartez pas de votre week-end à Aix-en-Provence sans avoir goûté aux calissons, la spécialité locale. Au melon, mandarine ou abricot confit, il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.