est

Voyage à Sydney

Les lieux à ne pas manquer à Sydney

Certains bâtiments seront absolument incontournables lors de votre séjour à Sydney. Vous pensez évidemment à l’Opéra qui, conçu comme une voilure blanche de navire, est un véritable emblème de la ville. Même si vous l’avez vu en photo mille fois, le voir « en vrai » ne manquera pas de vous surprendre et de vous émouvoir.
Autre site réputé, le Harbour Bridge, que les habitants de Sydney surnomment affectueusement « le cintre géant». Ces deux sites encadrent majestueusement l’une des baies les plus réputées au monde.
Vous aurez grand plaisir à vous promener dans des rues chargées d’histoire ou dans des quartiers jeunes et dynamiques où tout rappelle la joie de vivre de cette fameuse cité australienne.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Rien de plus facile que faire la fête lors d’un week-end à Sydney ! Bien sûr, vous ne couperez pas au cliché de la fête sur la plage de Bondi Beach (prononcer Bondaï) réservée aux amateurs de surf. Feux de camps, guitares et mèches blondes au vent, c’est le cliché de rêve de l’Australie.
Mais vos pas vous amèneront aussi et vers les quartiers les plus animés de la ville.
Citons The Rocks, le plus vieux quartier de la ville, anciennement mal famé, dont les touristes raffolent désormais, ou encore Darling Harbour qui, après une complète restructuration dans les années 80, se trouve désormais parmi les « place to be » des fêtards du monde entier, un lieu où prendre un verre, se restaurer et finir en discothèque.
Sydney est réputé pour sa communauté gay, très active, et toujours prompte à faire la fête. Si vous avez de la chance vous tomberez dans la période du « Mardi Gras » organisé sur Oxford Street, une manifestation qui dure trois semaines, mondialement reconnue pour son ambiance délirante.
Enfin le quartier de Kings Cross, fief des noctambules, sera le point de chute idéal pour terminer la soirée.

Où se restaurer à Sydney

Sydney est avant tout une ville cosmopolite, vous y trouverez par conséquent quantités de spécialités internationales lors de votre week-end ou séjour dans la ville australienne. Vous passerez ainsi d’un bar à tapas espagnol à une auberge grecque, d’une pizzéria à un tex-mex.
La communauté asiatique est très représentée en Australie, le quartier de Chinatown vaut le détour rien que pour la balade, alors imaginez les attraits des nombreux restaurants que vous y trouverez.
N’oubliez pas, enfin, que la ville se situé en bord de mer ! De nombreuses spécialités de poissons, de crustacés et autres coquillages raviront votre palais. Lors de votre voyage à Sydney, allez les déguster sur le port après un passage par le « fish market » (marché au poisson).

5 questions avant de partir en voyage à Sydney

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Classée parmi les 10 villes les plus agréables à vivre du monde, Sydney est une destination idéale pour des vacances en famille ou en amoureux. Mais pour optimiser votre séjour, nous vous recommandons d’y partir entre amis, car cette capitale de la fête et du surf ne s’arrête jamais.

2 – Quand partir ?

Située aux antipodes de Paris, Sydney ne connait pas les mêmes saisons que nous. L’été (qui se déroule pendant notre hiver) est très sec et très chaud, tandis que l’hiver (qui se déroule pendant notre été) est doux et parfois pluvieux.

3 – Comment circuler ?

La voiture ne sera pas de mise durant votre week-end à Sydney car les places pour se garer dans le centre-ville sont rares et hors de prix. A vélo le port du casque est obligatoire, et la circulation peut effrayer même les plus courageux. Le mieux est de se procurer un forfait MyMulti1, qui vous offrira l’accès au réseau de train, de bus, de tram et de ferry.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Sydney est la ville la plus chère d’Australie, mais les prix restent tout de même en dessous de ceux pratiqués en France. La monnaie est le dollar australien, 100$ australien valent environ 69€. Attendez-vous à payer 15$ à 25$ pour un repas dans un restaurant milieu de gamme et 19$ pour un paquet de cigarettes ou un ciné.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

La plus grande tradition culinaire en Australie reste le barbecue qu’on accommode à toutes les sauces, ou plutôt toutes les saucisses, vous aurez l’occasion de le constater vous-même : le choix de saucisse est étonnant.
La plupart des spécialités proposées à Sydney sont tournées vers la mer et constituées de poissons et de fruits de mer

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.