est

Voyage à Hong Kong

Les lieux à ne pas manquer à Hong Kong

Votre voyage à Hong Kong sera riche en émotions de toutes sortes.
Une première visite indispensable : le Peak (également appelé le Pic Victoria), point culminant de l’île auquel vous pourrez accéder par un funiculaire. Le Peak vous offre la plus belle vue sur Hong Kong, bien au-dessus de tous les gratte-ciel.
Même si vous n’avez que 3 jours devant vous, vous aurez forcément envie de visiter l’un des temples qui émaillent la ville. Choisissez de préférence le temple de Wong Tai Sin dont les riches décorations multicolores ne pourront que vous séduire.
Enfin, les fans de shopping et d’authenticité adoreront le marché nocturne de Temple Street où ils trouveront non seulement des quantités d’objets hétéroclites (allant du jade ancien aux composants électroniques) mais également de multiples stands pour se restaurer et goûter les spécialités locales les plus excentriques.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Si vous en avez l’occasion, nous vous recommandons de choisir les dates de votre séjour à Hong Kong de façon à ce qu’elles coïncident avec le Nouvel An chinois, car la fête est partout dans les rues, les marchés, les bars…
Si vous n’avez pas cette chance de découvrir la culture locale, sachez que de nombreux  lieux vous permettront de faire de vos soirées des moments inoubliables.
Choisissez de préférence le quartier de Lan Kwai Fong, « the Fong », petit quartier piétonnier où se jouxtent un nombre importants de restaurants. La nuit, les rues se métamorphosent en lieux de fêtes à tout casser, au son des différentes musiques venant de plus d’une quarantaine d’établissements, bars et discothèques.
Si vous souhaitez faire la fête comme un autochtone, vous choisirez l’inévitable karaoké si cher au cœur des asiatiques.

Où se restaurer à Hong Kong

Durant un long voyage ou un simple week-end à Hong Kong, vous aurez un large choix d’établissements pour vous restaurer, allant de l’échoppe d’un marché pour déguster des spécialités très exotiques au restaurant étoilé. Vous en aurez forcément entendu parler, en Chine on mange des viandes telles que le chat, le rat, le singe… mais celles-ci ne rencontrent pas vraiment leur public auprès des  occidentaux.
Sachez que la ville recense plus de 10 000 restaurants « officiellement », ce chiffre serait triplé en réalité, vous aurez un choix considérable parmi les mets locaux les plus réputés (notez que les habitants de Hong Kong sont friands, à l’instar de tous les insulaires, des mets provenant de la mer, poissons et crustacés sont des « best sellers » de la gastronomie locale).
Enfin, pour un voyage à Hong Kong vraiment mémorable, faites un détour par le port « antityphon » d'Aberdeen avec ses jonques flottantes. Une promenade en sampan vous permettra d’aborder les restaurants flottants où vous pourrez déguster les spécialités de la mer citées plus haut à des tarifs très abordables.

5 questions avant de partir en voyage à Hong Kong

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

N’emmenez vos enfants à Hong Kong que si vous êtes vraiment habitué à voyager avec eux partout dans le monde. A priori Hong Kong s’adresse plus aux couples et aux bandes de copains qui viennent faire la fête en découvrant cette culture unique, mélange de l’Orient et de l’Occident.

2 – Quand partir ?

Comme toutes les destinations en Asie, Hong Kong souffre de la mousson chaque été (lorsque nous sommes en été Hong Kong est sous la pluie). La meilleure période pour y aller et trouver un temps radieux et ensoleillé sera donc de novembre à mars.

3 – Comment circuler ?

En métro ! La plupart des destinations en ville sont desservies par le MTR (Mass Transit Railway) y compris l’aéroport. Le bus est plutôt utilisé à des fins d’explorations des alentours, et le ferry vous permettra de découvrir la baie et de visiter les îles.
Le fameux tramway à impériale sera une alternative pour ceux qui ont tout le temps de visiter.

4 – Quel est le coût de la vie ?

La vie est assez chère à Hong Kong, prévoyez un certain budget pour vos vacances. La monnaie est le dollar de Hong Kong, le HK$. 100 HK$ valent environ 11€. Un repas coûtera au moins 200 HK$. Le  shopping sera néanmoins une bonne idée, car vous pourrez faire de bonnes affaires.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Douze mille restaurants sont répertoriés à Hong Kong, la nourriture y revêt un caractère sacré.
Vous aurez l’occasion d’apprécier un Dim Sum, spécialité de bouchées vapeur que l’on déguste avec du thé. Apprêtez-vous aussi à la dégustation de fruits de mer d’une fraicheur incomparable à bord d’un sampan traditionnel ou dans un restaurant gastronomique.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map