publicité

5 questions avant de partir

  1. Les trois premiers ont à l’origine un ancrage médical et thérapeutique. La thalasso est centrée sur l’eau de mer et le climat marin. Le thermalisme se base sur l’eau de source, et la balnéothérapie utilise de l’eau douce. En concurrence avec la thalasso, le spa ne propose que des soins visant la relaxation, le bien-être et la détente. C’est pourquoi de nombreux centres de thalasso proposent désormais ces soins.
  2. Déterminer vos motivations, le type de soins que vous cherchez ou les personnes avec qui vous partagerez ce week-end en thalasso vous permettra de trouver le centre le mieux adapté à vos besoins. Pour une femme ou une mère de famille, le week-end en thalasso peut être particulièrement recommandé entre copines par exemple. Véritable coupure avec le quotidien, ce week-end remplira aisément sa fonction première de détente ultime.
  3. Si une perte de poids peut tout à fait être constatée au cours de la cure, la thalasso permet surtout de rééquilibrer les repas et pouvoir se faire plaisir sainement. Même le temps d’un week-end, vous constaterez que vous pouvez changer vos habitudes simplement ! Selon les centres et l’hôtellerie, les menus varient énormément : si cet aspect est au centre de vos préoccupations, regardez la carte du restaurant avant de partir.
  4. On note deux types de clientèle distincte : les urbains actifs stressés, qui ont besoin de « décompresser », et les personnes qui ont du temps et veulent prendre soin de leur corps et de leur santé. Parmi ceux-ci, on retrouve des couples, ou des groupes d’amis qui souhaitent partager ce moment de détente privilégié. Alors n’hésitez pas à partir en week-end avec votre chéri(e) ou vos meilleures amies !
  5. Les centres proposent en général des soins le matin ou l’après-midi, ce qui laisse le temps pour les activités extérieures : balades en bord de mer, excursions, visites du pays si vous êtes à l’étranger. Les soins durant une demi-journée, un week-end de 3 ou 4 jours vous permettra de faire du thalasso-tourisme et de profiter de la région ou du cadre privilégié de l’hôtel, et de vous ressourcer.

Pourquoi réserver chez nous

  • flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

  • des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Infos et réservation

de 9H à 22H en semaine et de 9H à 20H les week-ends et jours fériés au 0892 68 61 00(1)

Week-end en thalasso

Synonyme de relaxation, de confort et de bien-être, la thalasso concerne un large public, et permet de combiner le tourisme et la détente, à deux, entre amis ou en famille.Un week-end en thalasso est une parenthèse de détente qui permet de profiter des bienfaits des eaux de mer, des eaux thermales dans le cadre de la cure thermale, ou de l’eau douce (balnéothérapie) mais aussi de massages, saunas ou remodelage aux pierres chaudes (spa). Les centres aquatiques ou les espaces bien-être de certains hôtels permettent d’effectuer des week-ends de relaxation qui s’apparentent aussi aux week-ends en thalasso.

Déconnectez-vous le temps d’un week-end

Le bien-être est au cœur des week-ends en thalasso , où l’on va se ressourcer, et retrouver équilibre et harmonie dans un cadre naturel. Si les soins d’eau de mer ont toujours été utilisés pour leurs vertus thérapeutiques, ce n’est qu’au 19ème siècle que le terme de «thalassothérapie » est remis au goût du jour. Aujourd’hui les attentes de bien-être dépassent largement la seule vocation médicale. Le week-end thalasso permet aussi de se « déconnecter » et de retrouver de bonnes habitudes!

La thalasso autrement

Si la thalasso est idéale pour se retrouver en amoureux, des séjours sont aussi pensés pour les groupes ou les familles, pour pouvoir partir avec ses amis ou ses enfants afin que tous puissent profiter des bienfaits de ce cadre atypique et unique. Si les enfants ne font pas de soins, ils peuvent en revanche participer à des activités autour de l’univers marin et profiter des piscines. Si vous souhaitez partir à l’étranger, il est aussi possible de combiner un week-end thalasso au Maroc ou en Tunisie. Hammamet dispose par exemple d’un hôtel réputé pour son centre de bien-être, et le dépaysement sera total. Ce « thalasso-tourisme » est idéal en septembre ou octobre, où la belle arrière-saison vous permettra de prolonger les vacances d’été.

Astuce

Les week-ends en thalasso peuvent vous permettre de vous détendre et de prendre soin de vous. En Ile-de-France, en Picardie ou en Franche-Comté, profitez des centres de bien-être des hôtels, comme le manoir de Benerville en Normandie, qui allie le charme d’un château authentique avec le confort d’un centre de bien-être.

La thalasso séduit les femmes

  • Prendre soin de son corps:

      Les soins à vocation esthétique, comme le gommage au sel marin, ou les soins ciblés (remodelage, cellulite), sont très prisés de la gent féminine. Un week-end en thalasso peut alors être l’occasion d’un ressourcement pour toutes celles qui souhaitent prendre soin de leur corps et lui consacrer quelques jours. Différentes cures minceur existent afin de s’adapter à vos besoins : éliminer les toxines, redessiner sa silhouette, perdre du poids ou estomper la cellulite. Les traditionnels soins comme le bain de boue, l’enveloppement d’algues ou les jets à forte pression, s’adaptent aussi à chacun et chacune. A noter que les thalassos post-natales sont une nouvelle tendance qui plaît beaucoup aux jeunes couples !