publicité

5 questions avant de partir

  1. Bruxelles est une ville sympa et décontractée, comme ses habitants. Que vous soyez amateur de chocolat, de BD ou d'art contemporain, un court séjour à Bruxelles vous comblera !
  2. Autant vous prévenir, il pleut en moyenne 200 jours par an sur la capitale européenne... Que cela ne vous décourage pas ! Vous pouvez programmer votre week end à Bruxelles toute l'année. Laissez-vous surprendre par la variété et la qualité de la vie culturelle bruxelloise : expositions, festivals et concerts vous attendent !
  3. Métro, tramway, bus... La ville est très bien desservie ! Pour votre court séjour à Bruxelles, vous pouvez opter pour la Brussels Card (comptez 33€ pour trois jours) ou pour les tours en bus réservés aux touristes. Le centre-ville se découvre évidemment à pied.
  4. On peut partir en week end à Bruxelles et s'en sortir pour pas trop cher. Pour une bière en terrasse, comptez par exemple deux fois moins cher qu'à Paris ! Le bon plan logement ? Sachez que les hôtels des fonctionnaires sont presque vides chaque fin de semaine.
  5. La cuisine belge est simple, copieuse et surtout conviviale. Pendant votre court séjour à Bruxelles, il serait dommage de passer à côté des traditionnelles moules frites, gaufres, spéculoos et bières locales. Un délice ! Vous pouvez aussi sortir des clichés et laisser votre palais découvrir des saveurs étonnantes comme les croquettes aux crevettes, les plats mijotés à la bière, le waterzoi de homard ou les anguilles au vert.

Pourquoi réserver chez nous

  • flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

  • des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Infos et réservation

de 9H à 22H en semaine et de 9H à 20H les week-ends et jours fériés au 0892 68 61 00(1)

week-end à Bruxelles

Bruxelles, ce n’est pas seulement synonyme de « moules, frites et chocolat ». Bruxelles est aussi, et peut-être même surtout, une destination pleine de surprises. Musées, restaurants, bars.... Votre week-end à Bruxelles sera un grand moment.

Les lieux à ne pas manquer à Bruxelles

Pour un week end à Bruxelles hors des sentiers battus, oubliez sans remords la Grand Place ou le quartier De Brouckère, tous deux consacrés aux grands magasins. Le vrai Bruxelles se découvre en déambulant dans les rues typiques du quartier Saint Jacques, l'équivalent du Marais parisien. Prenez le temps de faire une sieste au soleil près des étangs d'Ixelles, dans le quartier du Flagey. Plongez au cœur du continent africain en traversant le Matongué (rues de la Longue Vie et de La Paix).

Les bonnes adresses pour faire la fête

Passer un week end à Bruxelles, c’est aussi faire la fête ! Le soir, retour dans le centre de Bruxelles où se trouve un impressionnant concentré de bars et autres boîtes de nuit. Vous trouverez forcément un endroit qui vous plaira durant votre court séjour à Bruxelles. Ambiance « jeunes branchés », concerts de rue quand les beaux jours arrivent, univers gay ou encore trip rétro bruxellois, Bruxelles possède de nombreuses facettes. Faites votre choix !

Où trouver les meilleurs restaurants à Bruxelles ?

Les spécialités locales sont plutôt chères. Évitez, lors de votre week end à Bruxelles, les alentours de la Grand Place, véritable piège à touristes, et préférez les quartiers plus éloignés comme celui de l'Université près d'Ixelles. Après un apéritif à rallonges et des heures de danse, vous pourrez déguster des spécialités belges au Chat Noir, un restaurant ouvert non-stop. Ou bien optez pour une assiette composée à L'Epicerie (rue du Page) : déco simple et nourriture de qualité pour 10€, boisson comprise. Idéal pour un week-end pas cher à Bruxelles.

les locaux nous donnent leurs bons plans

  • pour les gourmands :

      Lors de votre week end à Bruxelles, faites-vous plaisir et dégustez les chocolats belges, dont la réputation n'est plus à faire. Les chocolatiers sont nombreux. Un week end à Bruxelles impose qu’on ne calcule pas le nombre de calories que peut contenir un minuscule carré de chocolat !
  • l’instant shopping :

      passage obligé pour tous les amateurs de mode lors de leur week end à Bruxelles : le quartier de Dansaert, où créateurs et nombreuses boutiques branchées ont élu domicile.
  • l’art nouveau :

      Bruxelles est LE berceau de l'Art Nouveau. Des musées lui sont consacrés mais c'est aussi en arpentant les rues du quartier Châtelain et Brugmann que vous pourrez admirer de magnifiques façades ornées de vitraux. Pour un week à Bruxelles 100% artistique.
  • au plaisir des yeux :

      à ne surtout pas manquer durant votre week end à Bruxelles : les personnages de BD peints sur les murs de la ville. Au total, plus de 37 murs occupés ! Un indice : commencez rue du Marché au Charbon.