est

Prenez le large pour vos vacances !

 

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Pourquoi choisir un voyage dans les îles ?

Bien sûr si vous cherchez sur internet des images d’îles, vous tomberez sur les mêmes plages de sable fin, le même soleil dans un ciel limpide, la même eau bleu turquoise, mais un voyage dans les îles ça peut être tout et son contraire. Selon leur localisation, leur océan, leur mer, les îles sont aussi différentes que possible.
Si vous choisissez une île méditerranéenne, vous serez certain de retrouver des montagnes arides, des criques découpées sur une mer bleu marine et un riche patrimoine historique, tandis que les îles de l’océan indien vous offriront leur barrière de corail, parfaite pour vous mettre à la plongée. 

Alanguies au soleil, elles portent des noms qui font rêver… Les Seychelles, les Iles Sous le Vent, l’île Maurice, Madagascar, Tahiti, Zanzibar, Saint Barthelemy, les Maldives autant de noms qui renvoient à l’esprit d’aventure des explorateurs de toutes les civilisations qui ont tenté de franchir la barrière naturelle des mers pour conquérir de nouvelles contrées.


Aujourd’hui ce ne sont plus les pirates qui écument les mers et les océans à la recherche de territoires vierges mais bel et bien les touristes qui sont toujours en quête de voyage dans les îles vers l’inconnu. 


Nature exubérante ou parcelle de civilisation entourée d’eau… Que ce soit aux Canaries ou à La Réunion, la civilisation a laissé des traces que vous ne manquerez pas de découvrir lors d’un voyage dans ces îles. 
Ce sont des destinations où les merveilles de naturelles sont étroitement liées aux constructions des hommes et vous aurez plaisir à rechercher quels sont ces liens.
Mais dans d’autres îles, plus lointaines, plus inaccessibles, c’est Dame Nature qui a l’avantage et les villes sont rares, comme aux Maldives ou encore en Polynésie où les plages sont infinies et les forêts originelles. 
Quelles que soient vos attentes, un voyage dans les îles est toujours une bonne idée.