Visite de Prague en 2 jours

En quête de la destination idéale pour un week-end romantique, nous sommes tombés sur Prague. Et nous n’avons pas été déçus. La ville correspond en tout point à ce que nous cherchons. Amoureux des vieilles pierres, nous avons apprécié la magie de cette cité. Les deux jours que nous y avons passé étaient définitivement trop courts mais riches en découvertes et en émotions. Partez vite en week-end à Prague!

prague-horloge
prague-horloge

Le château de Prague

Pendant la première journée, nous avons décidé de partir à la découverte du château de Prague, monument emblématique de la ville. Nous avons été propulsés dans un décor magnifique sur lequel le temps semble n’avoir aucune emprise. Nous avons été agréablement surpris par les découvertes faites sur place. Le château de Prague est constitué de plusieurs monuments aussi impressionnants les uns que les autres. Nous avons pu apercevoir la chapelle de la Sainte Croix et la tour Daliborka. Mais, nous nous sommes surtout attardés dans le château, ses cours et ses jardins. Nous avons pénétré d’abord dans la première cour du château. D'emblée, nous avons été éblouis par la majestueuse grille qui trône à l’entrée. Le jour de notre passage, un drapeau flottait dans cette cour du château, ce qui signifiait que le Président tchèque était au pays. Nous sommes ensuite entrés dans la deuxième cour qui est moins belle que la précédente. Nous avons toutefois apprécié la galerie de peintures composée de chefs d’œuvre de l’art baroque et de la Renaissance. Enfin, nous avons rejoint la troisième cour qui abrite la cathédrale Saint-Guy citée plus haut. Près de cette bâtisse religieuse, on peut voir un magnifique obélisque installé à la droite de cette dernière pour marquer les dix ans de la République. Juste derrière la cathédrale se dresse l’ancien Palais Royal. Face à cet édifice, on remarque la belle basilique Saint-Georges. Nous avons ensuite continué par une visite du musée du couvent Saint-Georges et celle du musée du jouet avant de terminer aux jardins royaux. Nous y avons profité d’une balade mémorable, bercés par le clapotis de la charmante fontaine italienne en toile de fond.

prague-chateau2
prague-chateau2

Des monuments et places magnifiques à Prague

Le deuxième jour, nous avons exploré plusieurs endroits de Prague en commençant par Malá Strana, le « petit côté » de Prague qui se dévoile au pied des enceintes du château de Prague. Nous avons traversé des charmantes petites rues pavées bordées de belles bâtisses. On nous a expliqué qu’il s’agit d’anciens palais abritant désormais des ambassades et des hôtels de luxe. Durant la balade, nous avons pu admirer le Pont Charles et l’église baroque de Saint Nicolas. Nous avons aussi fait un détour au musée Kampa. Nous poursuivons notre promenade dans les quartiers de Vyšehrad et de Nové Město. Dans cette partie de la ville que l’on surnomme « nouvelle Prague », on découvre une capitale typiquement européenne que l’on peut facilement comparer avec Paris du fait de ses vastes boulevards et de ses superbes immeubles. Les immeubles cubistes interpellent particulièrement notre attention. Dans les quartiers de Vyšehrad et de Nové Město, nous avons pu visiter le musée Mucha et avons apprécié flâner sur la place Venceslas.

prague-place
prague-place

La vieille ville de Prague

L’après-midi du deuxième jour passé à Prague, nous avons décidé de partir à la rencontre de la vieille ville. Staré Město nous a éblouis bien que nous nous soyons un peu « perdus » dans son dédale de ruelles. Après avoir flâné sur la place de la vieille ville avec son horloge astronomique, nous sommes allés faire les boutiques. Nous n’avons surtout pas manqué de faire un détour dans les magasins commercialisant des authentiques cristaux de Bohème. Nous avons ensuite visité le musée du cubisme et le musée des Arts décoratifs. Bien que le week-end ait été bien rempli, nous avons eu largement le temps de faire une « pause-café » et avons passé un super moment au sein du café de la Maison Municipale. Et vous ? Aimeriez-vous vous perdre dans les rues de Prague le temps d'un week-end ?

prague-chateau
prague-chateau