Visiter la Croatie du Nord

Vous envisagez de voyager en Croatie ? Ce pays vous promet un séjour riche en émotions. Si vous n’êtes pas encore décidé, nous vous conseillons de vous arrêter au nord du pays. De l’île de Korčula à la ville de Senj en passant par l’île de Krk ou le parc national de Paklenica, visiter la Croatie du Nord vous garantit des vacances emplies de découvertes historiques et de détente sur les plages.

Visiter la Croatie du Nord en commençant par l’île de Korčula

Située au sud de l’Adriatique, l’île de Korčula est l’une des plus populaires. Elle offre un choix d’activités très varié. Ainsi, vous pouvez vous promener dans les rues de la vieille ville de Korčula et admirer la grande tour de Revelin, la cathédrale Saint-Marc ou la maison de Marco Polo, ou bien vous détendre sur l’une des nombreuses plages et criques dont dispose le lieu. Visiter l’île de Korčula saura satisfaire les amateurs d’Histoire et d’art, les vacanciers en quête de délassement comme les passionnés de sport. Plongée sous-marine, planche à voile, ski nautique, mais aussi VTT ou randonnée : vous n’aurez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à vous renseigner davantage avant votre départ en consultant le site de l’office du tourisme de Korčula.

Île de Korcula - Korcula en Croatie
Île de Korcula - Korcula en Croatie

Continuer son périple en visitant la ville historique de Senj

Il est impossible de visiter la Croatie du Nord sans se rendre dans la ville historique de Senj. Ici encore, il y en a pour tous les goûts. Cette commune, vieille de plus de 3 000 ans, vous promet bien des découvertes. Si vous ne restez pas longtemps à Senj, ne manquez pas d’aller jeter un coup d’œil à la forteresse Nehaj. Cet édifice datant de l’époque médiévale reste aujourd’hui le symbole de la cité. Senj met également une plage publique à disposition, qui vaut la peine qu’on s’y repose le temps d’un après-midi. Au mois d’août, ne passez pas à côté du carnaval estival de la ville, qui constitue l’un des événements les plus attendus de l’année par la population.

S’arrêter sur l’île paradisiaque de Krk

Lorsque l’on décide de visiter la Croatie du Nord, il est difficile de ne pas s’arrêter sur l’île de Krk. Pour vous aider, sachez que l’on prononce le nom de ce lieu « keurk » en roulant le « r ». Cette île la plus au nord de l’Adriatique est facilement accessible. En effet, il est possible de s’y rendre en voiture en passant par un pont qui la relie au littoral. Sur l’île de Krk, nous vous conseillons de partir contempler les murailles millénaires de la ville du même nom, la cathédrale de la commune, le château Frankopan datant du XIIIe siècle ou encore la mairie érigée au XVIe siècle. L’île paradisiaque a également une multitude de plages de sable fin aux eaux translucides à vous offrir.

Finir ses vacances par le parc national de Paklenica

Pour finir de visiter la Croatie du Nord, il est important de partir explorer le parc de Paklenica. Situé entre la région de Quarner et la Dalmatie du Nord, ce parc national est le paradis des amateurs d’escalade. Il vous permet de découvrir une faune et une flore d’une grande diversité dans un cadre magnifique. Composé de plusieurs rivières et grottes, le parc Paklenica est surtout connu pour ses canyons : Velika Paklenica et Mala Paklenica. Le premier est long de 14 kilomètres et les falaises qui l’entourent peuvent atteindre une hauteur de 700 mètres par endroit. Le second a une longueur de 12 kilomètres et ses falaises s’élèvent jusqu’à 650 mètres de hauteur. Pour plus d’informations sur les différents parcours de randonnée, n’hésitez pas à consulter le site du parc national.


Ses articles pourraient vous intéresser :

- Quand partir en Croatie ?

- Que faire à Zagreb ?

- Quel Budget à prévoir en Croatie

- Que faire en Croatie en 1 semaine ?

- Les meilleures plages en Croatie