Que visiter à Barcelone ?

A moins de deux heures de vol de Paris, offrez-vous un week-end à Barcelone : destination idéale pour s’évader le temps d’un court séjour ! Après chaque séjour dans cette ville, je reviens toujours aussi enthousiaste et émerveillée par tout ce que cette ville a à nous offrir : entre sa plage, ses nombreux monuments, ses ruelles enchevêtrées… Espérer tout voir de la capitale catalane en un week-end est donc tout simplement impossible ! Mais il y a par contre certaines choses à ne manquer sous aucun prétexte ! Je vous ai donc concentré ici les incontournables de Barcelone, le meilleur, le top du top !

barcelone-rue
barcelone-rue

La Sagrada Familia

Impossible de se rendre à Barcelone sans passer par la Sagrada Familia, célèbre œuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudi : plus d’un siècle après le début de sa construction, les travaux de ce gigantesque monument se poursuivent encore ! Vous serez sans aucun doute fascinés par l’architecture gothique de cette cathédrale et ses 18 tours aux détails incroyablement travaillés ! Sûrement l’un des monuments les plus grandioses de Barcelone…Plus de détails sur les horaires, les tarifs de la Sagrada Familia sur notre article dédié à ce monument.

barcelone-sagrada
barcelone-sagrada

Le Parc Güell

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc Guëll vous charmera dès votre arrivée. Situé dans les hauteurs de la ville, cet incroyable jardin permet à ses visiteurs d’avoir une vue sur la ville à couper le souffle ! En errant dans les allées verdoyantes de ce parc, vous retrouverez toute l’originalité de l’architecte Gaudi avec ses formes curieuses et ses mosaïques aux mille couleurs ! Unique en son genre, le parc Guëll semble tout droit sorti d’un conte de fées !

barcelone-parc
barcelone-parc

La Rambla

Vous avez forcément déjà entendu parler de cette avenue emblématique traversant le cœur de la ville et plongeant dans la mer ! Certes, il s’agit sûrement du site le plus touristique de Barcelone. Mais parcourir ces 1,2 km constitue une véritable expérience en soi, qu’il serait dommage de manquer. Vous vous amuserez devant les statues humaines toutes plus surprenantes les unes que les autres et vous imprégnerez de l’atmosphère cosmopolite et trépidante de cette promenade ! Et si l’envie vous prend, engouffrez-vous dans les ruelles bordant cette avenue, où il fait bon se perdre ! Plus d'information sur La Rambla ici

barcelone-rambla
barcelone-rambla

La Boqueria

En descendant la Rambla, n’oubliez pas de faire un détour par le marché de la Boqueria, le plus grand marché couvert d’Europe ! Vous trouverez de tout dans cet endroit haut en couleurs, et il vous sera sûrement difficile de résister à la tentation devant ses étals regorgeant de fruits colorés, jambons suspendus, fromages ibériques, épices parfumées…et j’en passe ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les Catalans ont pour habitude de proclamer avec fierté que « Ce qu'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part » !

La Barceloneta

Après avoir visité tout ce que vous vouliez visiter, vous pourrez aller vous prélasser sur cette fameuse plage, idéalement située à quelques minutes à pied seulement du centre-ville. En fin de journée, je vous conseille même de vous installer confortablement dans l’un des nombreux restaurants bordant cette plage pour déguster de délicieux plateaux de fruits de mer, du poisson tout frais du jour, ou des planches de tapas à partager, à l’espagnole !

barcelone-plage
barcelone-plage

Météo à Barcelone

Si la meilleure saison pour visiter Barcelone reste l’été avec son grand soleil qui inonde la cité catalane, c’est aussi la saison la plus touristique. Préférez la douceur de l’automne ou de printemps, le soleil est toujours au rendez-vous mais vous serez plus tranquille. Encore des doutes sur la meilleure saison pour visiter Barcelone ? Vous trouverez plus de détails sur cet article.

Comment se rendre à Barcelone

Si vous partez de Paris, vous pourrez choisir l’avion qui vous amènera directement à l’aéroport de Barcelone en moins de deux heures ou préférer le TGV pour un voyage de 6.30h. Depuis le Sud-Ouest, prenez plutôt la voiture : seulement quatre heures de trajet depuis Toulouse. Plus d'information sur comment se rendre à Barcelone ici.

Gastronomie

Les tapas sont les reines de la gastronomie barcelonaise. Ces petits en-cas à savourer dans les bars accompagnés d’une bonne pinte de bière sont délicieux. Mais la région est également réputée pour sa "nueva cocina española", une cuisine gastronomique moderne et internationalement réputée.

Culture

Ville culturelle par excellence, Barcelone ne ressemble à aucune autre. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’œuvre de Gaudi, dont la cathédrale de la Sagrada Familia et le parc Guell sont de merveilleux exemples. N’oubliez pas pour autant d’arpenter la mythique Rambla.  

Où sortir à Barcelone

Le Barrio Gotico est le quartier de la fête par excellence. Dans ses ruelles tellement festives, vous irez de bar en bar, une pinte de bière dans une main, des tapas dans l’autre et vous vivrez la vida loca. Les noctambules auront, eux, un large choix de discothèques, Barcelone est une ville qui vit la nuit en toutes saisons. Vous êtes intéressés par la vie nocturne à Barcelone, découvrez notre article dédié. Alors, convaincu ? Découvrez tous nos week-ends à Barcelone !