Les plages de Croatie

On ne peut voyager en Croatie sans s’arrêter sur l’une de ses nombreuses plages. D’une grande diversité, les rivages du pays sauront plaire à tout le monde. Que vous partiez entre amis, en couple ou en famille, ne manquez pas les plus belles plages de Croatie : celles de la région d’Istrie, de la baie de Kvarner, de la région de Zadar, ou celles aux alentours de Šibenik, Split ou Dubrovnik.

Les plus belles plages d’Istrie en Croatie

L’Istrie est une péninsule située au nord de la Croatie. Elle dispose de 80 kilomètres de côtes d’une grande diversité. On trouve des plages de sable fin, de galets, dotées d’arbres qui offrent une ombre bienvenue ou des espaces sans abri contre le soleil, des endroits intimistes et des lieux publics. On compte plusieurs plages familiales comme celles de Bijeca à Medulin ou du cap Kamenjak à Premantura.

Les rivages de la baie de Kvarner

Lorsque l’on cherche les plus belles plages de Croatie, il est fort probable qu’on les trouve sur la baie de Kvarner. Nombre d’entre elles sont situées sur les îles de la région. L’île de Krk compte notamment la plage de Vela à Baška, qui plaît aux jeunes comme aux familles grâce à un nombre important d’activités disponibles comme la possibilité de faire de la planche à voile ou du surf.

Les rives de la région de Zadar

C’est sans conteste en Dalmatie et aux alentours de Zadar que l’on trouve les plus belles plages de Croatie. Ici, également, les rivages les plus impressionnants sont situés sur des îles, mais pas seulement. Non loin de la ville, on peut en effet aller se détendre sur la célèbre plage de Borik. Pour plus d’information sur cet endroit, n’hésitez pas à consulter le guide de Zadar Riviera.

Hvar - Vue sur un Lagon à côté de Polis city
Hvar - Vue sur un Lagon à côté de Polis city

Les plages aux alentours de la ville de Šibenik

Surtout connue pour ses plages de galets, la région de Šibenik fait également le bonheur des amateurs de rivages de sable fin. À proximité de campings, restaurants, bars ou supermarchés, les plages de Čigrađa, de Luke, de Zdrače ou de Kosirina conviennent aux adultes comme aux enfants. On peut s’y délasser ou profiter d’un séjour plus sportif en pratiquant l’une des nombreuses activités proposées.

Les côtes de Split

Dans la région de Split, les îles de Brač et de Hvar proposent de merveilleuses plages. On ne peut passer à côté des rivages de Zlatni Rat, à proximité du village de Bol qui est indéniablement l’endroit préféré des surfeurs en Croatie. Mais la municipalité de Bol offre bien d’autres côtes qu’il ne faut pas manquer d’explorer, de la crique intimiste et insolite à la plage publique.

Les plages à proximité de Dubrovnik

Pour découvrir les plus belles plages de Croatie, il est indispensable de s’arrêter à Dubrovnik. Surnommée « perle de l’Adriatique », la ville est entourée de villages typiques et de rivages d’une grande diversité. Nous vous conseillons de visiter la baie de Lapad, les villes de Korčula, Lastovo et Mljet et la péninsule de Pelješac pour contempler des plages paradisiaques qui sauront vous laisser des souvenirs mémorables.

Ses articles pourraient vous intéresser :

- Visiter Zagreb

- Visiter la Croatie du Nord

- Climat ? Météo en Croatie

- Quel budget pour partir en Croatie

- Visiter la Croatie en 1 semaine ?

- Les meilleures plages en Croatie