Croatie – Visiter Zagreb

On ne peut visiter la Croatie sans visiter Zagreb, capitale de la Croatie. Cette ville à taille humaine est facile d’accès grâce à son aéroport. Il est plutôt simple de s’y promener à pied, même si la location d’une voiture est bien souvent pratique, surtout si l’on souhaite parcourir le pays. Niveau hébergement, la capitale offre une multitude d’options, et ce, pour tous les budgets. Côté tourisme, la ville possède un patrimoine architectural unique, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de vieilles pierres. Zagreb vous promet également détente, amusement et découvertes culinaires. 

Visiter Zagreb en Croatie : comment s’y rendre ?

Il y a plusieurs manières de se rendre à Zagreb. Le moyen le plus rapide et souvent le plus pratique est l’avion. La capitale de la Croatie dispose de son propre aéroport international. Des vols en provenance de toutes les grandes villes d’Europe et de France y atterrissent tous les jours. Au choix, vous pouvez voyager avec Air France, Ryanair ou encore Croatia Airlines pour un trajet qui dure entre une à deux heures. Sachez qu’il est également possible de faire la route en voiture, mais comptez plus d’une douzaine d’heures pour le voyage, si vous partez de Paris. Entre amis, c’est un road trip riche en découvertes, car pour arriver à Zagreb, il faut passer par plusieurs pays : Allemagne, Italie, Autriche ou Slovénie. 

Comment circuler dans la ville ?

Pour visiter Zagreb en Croatie, il est essentiel d’en apprendre plus sur ses moyens de transport. La location de voiture est l’option la plus pratique pour pouvoir se déplacer en toute liberté, surtout si vous voyagez à plusieurs. Le permis national suffit pour obtenir un véhicule, et cela vous permettra de partir à la découverte d’autres régions de Croatie, après avoir séjourné à Zagreb. Il existe de nombreux parkings, pour la majorité payants, dans lesquels il est possible de garer votre voiture. Nous vous conseillons vivement cette option pour explorer la ville, le centre pouvant facilement se faire à pied, ou en prenant le tram. N’hésitez pas à consulter le site de Zagreb Accueil pour avoir plus de détails sur les tarifs et le fonctionnement du tram et des parkings.

Où loger dans la capitale croate ?

Lorsque l’on souhaite visiter Zagreb en Croatie, il est important de savoir où loger. Vous n’aurez pas de problème pour trouver un hébergement dans la capitale : la ville regorge d’endroits où résider. De l’hôtel à la maison d’hôte en passant par l’auberge de jeunesse ou la maison de vacances, il y en a pour tous les goûts. De 150 à plus de 800 euros la semaine, Zagreb vous propose des alternatives qui s’accordent avec tous les budgets. Pensez à prendre un logement avec une place pour vous garer si vous prévoyez de louer une voiture, ou si vous venez avec votre propre véhicule. Cela vous permettra d’économiser sur le coût du parking dans la capitale.

Quels sont les monuments incontournables ?

Visiter Zagreb en Croatie vous garantit un séjour loin de l’ennui. La capitale propose de nombreux monuments à découvrir ou activités à expérimenter. Côté tourisme, vous aurez en effet le choix de contempler l’architecture typique de la ville avec la tour de Lotrščak ou bien l’église Saint-Marc, de vous détendre en profitant des loisirs du lac Jarun ou de visiter l’impressionnant théâtre national de Zagreb. Nous vous conseillons également de vous essayer à la cuisine croate et de savourer l’une des douceurs servies dans la pâtisserie Vincek. N’oubliez pas non plus de vous arrêter sur la terrasse d’un café de la place Petar Preradović, surnommée « place des fleurs », le matin, le midi ou le soir, car celle-ci vous offre un aperçu de la vie locale croate authentique.

Ses articles pourraient vous intéresser :

- Quand partir en Croatie ?

- Visiter la Croatie du Nord

- Budget à prévoir en Croatie

- Que faire en Croatie en 1 semaine ?

- Les plages en Croatie