est

Moyens de paiement

La sécurisation des paiements

Lors de votre paiement sur le site lastminute.com la transmission de vos données bancaires s'effectue en toute sécurité. Au moment de ce transfert vos données sont entièrement cryptées. Pour en savoir plus consulter notre charte de sécurité

Cartes bancaires

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : (uniquement celles émises par des banques établies en France) :


- la carte Visa, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, et Visa Electron
- la carte American Express ;
- la carte EuroCard/MasterCard ;
- la carte Maestro

Chèques vacances

Vous pouvez décider d'utiliser vos chèques vacances après avoir passé une commande séjour ou bien-être. voir les modalités de paiement par chèque vacances

Les chèques vacances ne sont pas acceptés pour les offres Vols secs, Vol+Hôtel, Hôtel et Location de voiture.

Modalités de paiement par chèques vacances

Séjour à l'étranger, Séjour Very Flexy ou séjour bien être :

Lors de la confirmation de votre séjour, sélectionnez le règlement en chèque-vacances.

Sur la page de paiement, saisissez les informations relatives aux chèque-vacances que vous souhaitez utiliser.

E chèque-vacances pour la catégorie « Séjour »

Nouveau depuis janvier 2015, le chèque-vacance électronique est utilisable uniquement sur internet.

Il est doté d’un code à gratter, plus besoin de les envoyer par courrier. Saisissez vos numéros de chèque-vacances.

Si vous n'avez pas assez de chèque-vacances pour régler la totalité de votre commande, vous pouvez régler le complément par carte bancaire. 

Chèque-vacances

Saisissez vos numéros de chèque-vacances, et expédiez-les avec le bordereau.

Si vous n'avez pas assez de chèques-vacances pour régler la totalité de votre commande, vous pouvez régler le complément par carte bancaire. 

Dans tous les cas, les informations de votre carte bancaire vous sont demandées avant la validation de votre paiement afin de nous garantir contre la non expédition de vos chèque-vacances.

 

Votre réservation est immédiatement validée. Un email de confirmation contenant les instructions pour l'envoi de vos chèque-vacances ainsi qu'un bordereau de remise vous sont envoyés.

Expédiez rapidement vos chèque-vacances avec le bordereau de remise à l'adresse indiquée sur le bordereau. 

Nous vous recommandons de les envoyer par recommandé avec accusé de réception.

Attention, si nous n'avons pas reçu vos chèque-vacances et votre bordereau de remise, la totalité de la commande sera débitée sur votre carte bancaire. Vous ne serez alors remboursé qu'à bonne réception de vos chèque-vacances et du bordereau de remise qui devront nous parvenir dans un délai maximum de 10 jours à partir de la date de votre commande.

 

Les chèque-vacances ne sont pas remboursables. En cas d'annulation de votre commande, nous ne pouvons vous rembourser que le montant débité sur votre carte bancaire et non celui des chèque- vacances remis (sous réserve de l'application éventuelle de Frais de Gestion et de Frais d'Annulation).

ATTENTION : pour tout paiement de vol sec et de location saisonnière, vous ne devez pas envoyer vos chèque-vacances à cette adresse mais à celle indiquée dans les conditions générales de nos partenaires. Pour les commandes vol sec faites à partir du 6 mai 2015, les chèque-vacances ne sont plus acceptés.

 

Location Saisonnière :

Attention : merci de vérifier sur votre devis ou votre confirmation de commande si vos chèques vacances doivent être envoyés à Travelfactory SAS ou à La Compagnie des Vacances SAS.

Travelfactory SAS :

Travelfactory SAS accepte les paiements par chèques vacances et chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo sauf pour les acomptes. 

L'envoi des chèques vacances ANCV et chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo doit obligatoirement être réalisé par courrier recommandé avec accusé de réception à, Travelfactory SAS / Service encaissements, 92-98 Boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy. Travelfactory SAS dégage toute responsabilité en cas d'envoi de chèques vacances ANCV et chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo en envoi normal. De plus, Travelfactory SAS ne pourra que constater le contenu du pli à son ouverture dans ses bureaux. Travelfactory SAS ne pourra être tenu responsable d'un mauvais acheminement postal, de l'ouverture du pli et d'une différence avérée entre le montant de l'envoi et le montant constaté à l'arrivée. 

Les chèques vacances ANCV et chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo doivent être valables au moins 3 mois après leur date de réception, être détachés de leur carnet, ne pas être agrafés, être non endossés et impérativement comporter la souche supérieure. Travelfactory SAS est dans l’impossibilité de rendre la monnaie en cas de paiement par chèques vacances ANCV et chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo. 

Si vous avez avancé le montant de votre séjour et que vous désirez en définitive le régler au moyen de chèques vacances ANCV ou chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo, vous pouvez nous envoyer vos chèques vacances ANCV ou chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo et vous serez remboursé de la contrepartie correspondante dans un délai maximum de 40 jours après leur réception. A cette fin il est nécessaire de nous faire parvenir un RIB au nom du titulaire du dossier. Attention tout envoi qui ne sera pas conforme aux conditions précitées ne pourra être traité en temps voulu et fera l’objet de frais de gestion de 15 €. 

Travelfactory SAS retiendra, en plus d’une majoration des frais de dossier à hauteur de 15€, un prélèvement de 6 % sur le montant payé en chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo. 

-Si vous n’avez avancé que l’acompte de votre séjour et qu’un solde prévisionnel est prévu, après réception de vos chèques vacances ANCV ou chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo nous modifierons ou annulerons le solde prévisionnel. Ainsi si vous n’envoyez pas l’intégralité du solde dû en chèques vacances ou chèques cadeaux TIR groupe by Sodexo, vous ne devez pas nous faire parvenir un chèque bancaire car le solde prévisionnel sera modifié. 

La Compagnie des Vacances SAS :

La Compagnie des Vacances SAS accepte les paiements par chèques ou chèque-vacances agrées ANCV

Envoyez-nous votre règlement à l'adresse suivante en précisant au dos du chèque ou chèque-vacances votre référence de commande :

Lastminute - La Compagnie des Vacances

155 rue de Rosny, Escalier E - 93100 Montreuil-Sous-Bois

Notez que votre demande de réservation – sous réserve de disponibilités - ne sera effective qu’à réception de votre chèque ou chèque vacances.

Vous pouvez choisir de régler une partie ou la totalité de votre commande par chèques vacances à condition que vous l’indiquiez par écrit dans votre demande. Dès réception du règlement de vos chèques vacances par l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances, nous vous rembourserons sur la carte bancaire qui a servi au règlement de votre commande du montant versé par chèques vacances dans un délai de 5 (cinq) semaines.

La réception des chèques vacances doit se faire impérativement dans le délai maximum de 30 (trente) jours à compter de la date de votre commande.

Il n'est pas possible de percevoir le solde restant si le montant de vos chèques vacances excède celui de votre commande.