est

Vols Volotea

Plus d'options

Volotea en quelques mots

Fondée en 2011 par deux spécialistes espagnols du vol low-cost, Volotea propose uniquement des vols directs à des prix défiant toute concurrence, en ne sacrifiant aucunement la qualité, le confort ou la sécurité.

Depuis cinq ans, la compagnie ne cesse de se développer en multipliant les aéroports de départ et les trajets vers de nombreuses villes européennes.

 

 

 

Le réseau de Volotea

Si le siège social de la compagnie aérienne Volotea est situé à Barcelone, la compagnie aérienne dispose désormais de neuf bases à Venise, à Nantes, à Bordeaux, à Strasbourg et à Toulouse pour la France, ainsi qu’à Vérone, dans les Asturies, à Palerme et à Gênes (très prochainement) pour l’Italie.

En plein développement, Volotea étend son influence sur de nombreuses destinations européennes, capitales ou régionales, 79 points de chute en tout dans 16 pays. La compagnie opère en France, en Allemagne, en Italie, en Grèce (et dans ses nombreuses îles), en Allemagne, en Espagne évidemment (ce qui comprend les îles Baléares et Canaries), en République Tchèque, en Croatie, en Albanie, au Portugal, à Malte, au Royaume-Uni et en Irlande, en Moldavie, en Autriche, au Luxembourg et même en Israël. Et ce n’est pas tout, en 2017, cette compagnie aérienne de plus en plus en vogue entend rajouter plus de 40 nouveaux trajets, ce qui permettra à Volotea de proposer entre 240 et 250 lignes et de faire circuler plus 4,3 millions de passagers.

La flotte de Volotea

Pour l’année 2017, Volotea compte augmenter sa flotte pour disposer de 28 avions grâce à l’arrivée de 6 nouveaux Airbus A319 qui viendront s’ajouter aux 10 existants et aux 18 Boeing 717 qui vous transportaient jusque-là.

Les Boeing, comme les Airbus sont réputés fiables et confortables. Leurs sièges sont inclinables et vous disposerez d’environ 76 cm pour étendre vos jambes.

Les Boeing n’ayant qu’une capacité de 125 places et une portée de 2500 kilomètres, Volotea envisage d’augmenter sa capacité de transport en les remplaçant entièrement, dans les années à venir, par des Airbus A319 qui, eux, peuvent accueillir 150 passagers sur une portée de 3500 kilomètres. Cela permettra à la toute jeune compagnie aérienne d’étendre son catalogue à de lointaines destinations et de partir à la conquête de nouveaux marchés.

Billet d'avion : Programme de fidélité et services

Voler avec Volotea, c’est l’assurance de profiter de services et d’offres commerciales variées et adaptées aux besoins de chacun.

De nos jours l’avis des clients prime sur celui des professionnels, et Volotea jouit d’une excellente réputation avec un taux de recommandation de 90% après enquête auprès des passagers. En décembre 2016, la compagnie est élue quatrième compagnie low-cost la plus ponctuelle, avec un taux de ponctualité de 86%.

L’option FLEX sera bien pratique lors de la réservation de votre vol. Elle vous permet de changer de vols, et ce de façon illimitée. 

A tout moment, vous pourrez modifier votre vol sans frais supplémentaires et ce jusqu’à seulement quatre heures avant le départ. Si vous êtes dans l’obligation de reporter votre départ, vous ne perdrez plus l’intégralité de votre argent, grâce à l’option FLEX le montant total de votre vol sera transféré sur un compte en ligne qui vous permettra de choisir aisément la date qui vous convient sur un autre vol Volotea.

Les grands voyageurs auront tout intérêt à adopter SUPERVOLOTEA qui, pour la modique somme de 49,99€ par an, vous garantira de nombreux avantages. Les meilleurs tarifs, des offres exclusives, une priorité sur toutes les offres (vous recevrez toutes les promotions 24 heures avant le grand public) et la possibilité d’embarquer quand vous voulez, en premier comme en dernier. Ses avantages seront valables pour tous vos accompagnants s’ils figurent sur la même réservation que vous. Et tout ça sans aucunes limites, vous pourrez effectuer mille voyages par an si l’envie vous en prend.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.
Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.
  • Le statut vert, niveau d’entrée dans le programme, fait bénéficier d’avantages qui améliorent le confort de voyage comme l’accès 24 heures/24 à la ligne spéciale gratuite de réservation. Il donne droit aussi à l'enregistrement et à l'embarquement prioritaires, au magazine trimestriel en ligne, aux offres duty free spéciales à bord des lignes Cathay Pacific et Dragonair et aux dernières actualités et offres spéciales par e-mail.
  • Le statut argent donne accès aux sièges qui accordent de l’espace aux jambes. Le conjoint peut également profiter des avantages quand il voyage avec l’adhérent Marco Polo Club et une franchise de bagages supplémentaires de 10 kg.
  • Le statut or comprend tous ces avantages et ajoute la garantie d’un siège en classe économique réservé 72 heures avant le départ.
  • Le statut diamant offre tous ces avantages mais avec une réservation 24 heures avant ainsi qu’une franchise bagages supplémentaires de 15 kg.
  • Besoin d'aide avec votre réservation ?

    Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

    Conditions générales de vente

    * Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.