Vols Vietnam Airlines

Vietnam Airlines en bref

Vietnam Airlines est la compagnie nationale du Viet Nam et a été créée en 1956. Elle dessert 52 destinations nationales et internationales à partir de ses deux principales plates-formes de correspondances situées à l’aéroport international de Tân Son Nhat à Hô-Chi-Minh-Ville et l’aéroport international de Noi Bài à Hanoï. 

Outre ses dessertes intérieures, la compagnie vietnamienne propose notamment un grand nombre de liaisons vers le Cambodge, le Laos, la Birmanie et les pays de l’Asie du Sud-Est. Vietnam Airlines est la seule compagnie qui propose deux vols trans-Indochine. De ce fait, les capitales, ainsi que les plus belles merveilles du Vietnam, du Cambodge et du Laos peuvent être réunies en un seul et même voyage. En 2010, Vietnam Airlines intègre l’alliance Sky Team et s’ouvre la voie de 1 064 destinations à travers 178 pays.

Le réseau de Vietnam Airlines

Quelle que soit la classe dans laquelle on voyage, Vietnam Airlines a le don de plonger immédiatement le voyageur dans une atmosphère unique, où se mêlent quiétude, confort et bien être. En classe économique, les sièges offrent une inclinaison de 15 centimètres et l’espace de 81 centimètres entre les sièges permet d’étendre ses jambes sans souffrir d’une sensation d’exigüité. Des prises permettent de recharger ses appareils électroniques et des écrans individuels offrent des programmes variés qui satisferont les plus exigeants ! Le repas, à base de nouilles sont servis à discrétion durant tout le vol et permettent une immersion instantanée dans la culture vietnamienne.

En classe Economy Deluxe, l’espace entre les sièges est plus généreux (97 cm) et l’inclinaison plus importante (130°). Quant aux repas servis à bord, ils mettent à l’honneur la gastronomie vietnamienne. La Business Class constitue un lieu de zénitude absolue. Larges fauteuils coques inclinables à 157°, espace de 150 centimètres entre les sièges… Ici le repos est de mise, agrémenté de plats traditionnels élaborés par de grands chefs. Soupe de bœuf de Hué ou Pho, un bouillon mêlant nouilles avec du bœuf ou du poulet, sont proposés aux passagers.

De plus, ces voyageurs privilégiés se voient ouvrir l’accès aux salons Vietnam Airlines où ils profiteront des espaces de travail privatifs, du WiFi et d’un buffet pour se restaurer. Un vrai régal pour les longs vols à destination de l’Europe ou des Etats-Unis !

La flotte de Vietnam Airlines

Considérée comme l’une des compagnies les plus confortables, Vietnam Airlines a opté pour un turn-over régulier de sa flotte et investit pour proposer à ses passagers les modèles d’avions les plus récents et les plus modernes. C’est ainsi que Vietnam Airlines a été la première compagnie à avoir commandé le Boeing 787 Dreamliner en complément de ses Boeing 777. De même, la compagnie au lotus a reçu en 2014 ses premiers Airbus A350, dont les livraisons vont s’échelonner jusqu’en 2020 et qui viendront appuyer sa flotte d’Airbus A330. Ces avions dernier cri permettent à Vietnam Airlines de conserver un niveau de service et de confort élevé, qui contribuent à son rayonnement et à sa renommée.

Programme de fidélité et services

Lotusmiles est le programme dédié de Vietnam Airlines. En accumulant les miles, les passagers peuvent s’offrir des billets sur la compagnie vietnamienne, ainsi que sur les vols assurés par les compagnies de l’alliance Sky Team, dont Vietnam Airlines fait partie. Et avec plus de 15 000 vols assurés chaque jour, il n’y a que l’embarras du choix. Vietnam Airlines et Sky Team permettent également à leurs membres de dépenser leurs miles auprès de partenaires non aériens : services financiers, téléphonie, hôtellerie… Avec toutes ces attentions, la vie devient plus zen !

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.
**Nous vous remboursons la différence si vous trouvez votre vol moins cher ailleurs dans les 24H : voir les conditions