est

Vols Tacv

Plus d'options

Tacv en bref

Transportes Aéros de Cabos Verde est la compagnie aérienne nationale du Cap Vert, un état insulaire de l’Afrique de l’Ouest situé dans l’océan Atlantique, au large de la Mauritanie. Fondée en 1958, Transportes Aéros de Cabos Verde, également appelée TACV, appartient en totalité à l’État cap-verdien. Cette compagnie opère depuis l’aéroport international Nelson Mandela de Praia, la capitale du pays. 

Le réseau de Tacv

Depuis son hub de l’aéroport de Praia, Transportes Aéros de Cabos Verde assure quotidiennement plusieurs liaisons vers les principales îles qui constituent l’archipel telles que Sao Vicente, Sao Nicolau, Sal ou Boavista. À l’international, le réseau de TACV s’étend peu à peu. L’Europe est la mieux desservie avec quatre liaisons. Paris en France, Amsterdam aux Pays-Bas, Bergame en Italie et bien évidemment Lisbonne au Portugal accueillent les vols TACV à raison de plusieurs rotations hebdomadaires.

En Afrique, Dakar, la capitale du Sénégal ainsi que Bissau, capitale de Guinée Bissau accueillent également les avions de Transportes Aéros de Cabos Verde. Dès 2005, Transportes Aéros de Cabos Verde s’ouvre vers les Etats-Unis avec deux laissons vers Boston et Providence. Depuis 2006, en Amérique du Sud, les villes de Fortaleza et de Recife sont desservies par la compagnie cap-verdienne. 

Parallèlement  à ces rotations propres à la compagnie, Transportes Aéros de Cabos Verde a développé des accords de partenariat ou des partages de codes avec Air Sénégal International, TAP Portugal, Gambia International Airlines ou TAAG Angola Airlines.

La flotte de Tacv

Afin d’accompagner au mieux l’extension progressive de son réseau, Transportes Aéros de Cabos Verde a engagé une modernisation de sa flotte. Les deux ATR 72-500 et l’ATR 42-500 sont dévolus à la desserte des îles de l’archipel cap-verdien. Quant aux deux Boeing 737-800 et 737-400, ainsi que le Boeing 757-200, ils assurent les liaisons internationales. 

Dans le cadre de son développement, Transportes Aéros de Cabos Verde a fait de la vie à bord une priorité. Pour cela, elle prend exemple sur ce qui se pratique au sein des compagnies les plus prestigieuses, telles que les compagnies du Golfe ou les compagnies asiatiques.

Elle a d’ores et déjà développé une offre de nourriture variée qui s’adapte en fonction du régime de ses passagers : végétarien, diabétique, hallal… De même, TACV a mis en place des mesures spécifiques pour l’accueil des femmes enceintes, des mineurs non accompagnés, des passagers à mobilité réduite ou de ses passagers nécessitant des besoins médicaux spécifiques.

Programme de fidélité et services

Comme la plupart des grandes compagnies aériennes internationales, Transportes Aéros de Cabos Verde s’est dotée d’un programme de fidélisation : le TACV Club. L’objectif est que les voyageurs réguliers de TACV bénéficient d’attentions multiples. En effet, grâce au cumul de miles, la compagnie cap-verdienne propose des billets gratuits sur ses lignes nationales ou internationales, mais également la priorité sur les listes d’attentes de ses vols, la possibilité d’enregistrer un bagage supplémentaire ainsi qu’une multitude d’avantages et privilèges auprès de partenaires, aériens ou non, participant au programme TACV Club. 

Avec un tel dispositif, les passagers de la compagnie Transportes Aéros de Cabos Verde ont vraiment le sentiment d’être des voyageurs pas comme les autres…

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.