est

Vols Smart Wings

Plus d'options

Smart Wings en bref

Smart Wings est une compagnie aérienne à bas prix basée en République tchèque. Filiale commerciale de la compagnie aérienne Travel Service, son hub se trouve à l'aéroport de Prague Ruzyne. En 2012, elle a obtenu le prix de la meilleure compagnie aérienne de son pays. Ses principales destinations sont européennes, mais la compagnie peut également se vanter de proposer des vols très abordables vers Dubaï. Smart Wings met un point d'honneur à modérer ses prix, tout en assurant confort, services, et surtout sécurité à bord des appareils de sa flotte, composée de Boeing et d'Airbus.

Le réseau de Smart Wings

La compagnie aérienne offre à ses passagers la possibilité de voyager dans plus de 28 villes dans toute l'Europe ainsi qu'au Moyen-Orient. En France, Smart Wings dessert les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Nice, Nantes mais aussi l'aéroport de Biarritz. Voici les principales destinations desservies par le groupe depuis Prague :

  • la République tchèque ;
  • la France (Paris) ;
  • l’Allemagne (Dublin) ;

  • la Belgique (Bruxelles) ;
  • la Grèce (Rhodes) ;
  • l’Italie (Rome) ;
  • l’Espagne (Barcelone, Bilbao, Valence) ;
  • la Russie (Moscou) ;
  • la Hongrie (Budapest) ;
  • la Slovaquie (Bratislava) ;
  • Chypre (Lacarna) ;
  • les Émirats arabes unis (Dubaï) ;
  • Israël (Tel-Aviv).

La flotte de Smart Wings

La flotte de Smart Wings est relativement jeune et se compose d'une vingtaine d'avions de type Boeing et Airbus. En fonction de leur destination, ses passagers voyagent dans des Boeing 737-700, des Boeing 737-800 ou bien des Airbus A-320. Tous ses appareils sont équipés d'une technologie de pointe en matière d'aviation et sont inspectés aussi soigneusement que régulièrement par les nombreux agents de maintenance de la compagnie aérienne. En effet, Smart Wings fait de la sécurité de ses passagers sa priorité. Le personnel navigant est formé directement par la compagnie Travel Service.

Programme de fidélité et services

Contrairement à d'autres compagnies à bas coûts, Smart Wings offre à ses passagers la possibilité d'enregistrer gratuitement un bagage de 15 kg au maximum et d'emporter avec eux à bord de leur avion un bagage cabine de 5 kg sans frais supplémentaires. Un excédent de bagage est facturé aux voyageurs dépassant ces limitations : 30 euros par tranche de 8 kg. Les services de snacks et de boissons sont payants à bord. Il en est de même pour le transport des animaux.

Par ailleurs, la compagnie propose des tarifs encore plus avantageux aux groupes de voyageurs composés de plus de 10 personnes. Elle offre également un service payant d'accompagnement pour les enfants âgés de plus de 6 ans. Ce dernier est plus cher après 12 ans.

Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.