Vols Ryan Air

Plus d'options

Ryan Air en bref

Ryanair est l'une des principales compagnies à bas coûts européennes. Elle fait partie du groupe IATA. Son hub principal est situé à l'aéroport de Dublin, en Irlande. Avec plus de 300 appareils, elle dessert 180 destinations, principalement sur le continent européen mais également en Afrique du Nord. Ryanair garantit des vols aux tarifs les plus bas vers toutes les destinations, pour le plus grand plaisir de ses voyageurs.

Le réseau de Ryanair

Chaque jour, Ryanair opère plus de 1 600 vols. La compagnie relie plus de 180 destinations dans 29 pays différents et cela depuis 52 bases. Les vols parisiens de la compagnie sont effectués uniquement à partir de l'aéroport de Beauvais, situé à 90 km de la capitale française. Par ailleurs, la compagnie dessert près de 25 aéroports dans toute la France. Ses principales destinations sont le Royaume-Uni, le Maroc, la Pologne, l'Italie, la Grèce, l'Espagne ainsi que l'Allemagne. La compagnie met un point d'honneur à maximiser la sécurité de ses passagers et à leur offrir chaleur et ponctualité.

La flotte de Ryan Air

L'entreprise familiale ne possédant qu'un seul avion à sa création en 1985 est aujourd'hui l'heureuse propriétaire de la plus grande flotte européenne de Boeing 737-800. Elle en comptabilise 303. Les appareils de la compagnie aérienne sont régulièrement remplacés. Elle attend d'ici 2018 la livraison de 175 nouveaux engins. L'âge moyen de la flotte de Ryanair est d'environ cinq ans et demi. Cependant, avec l'arrivée de ses nouveaux avions, celui-ci sera fortement réduit. Les Boeing 737-800 du groupe irlandais peuvent transporter jusqu'à 189 passagers. Chaque avion dispose de trois rangées de sièges avec un espace supplémentaire pour les jambes, de quoi offrir plus de confort aux passagers qui le désirent.

Billet d'avion : Programme de fidélité et services

Pour plus de confort, Ryanair offre à ses passagers la possibilité de profiter d'une option Business Plus comprenant :

  • la modification gratuite et illimitée de leur billet d'avion ;
  • un bagage autorisé de 20 kg ;
  • la priorité dans les files d'attente de la compagnie ;
  • l'embarquement prioritaire ;
  • le choix du siège ;
  • l'enregistrement gratuit à l'aéroport.

Au risque de devoir payer des frais supplémentaires, les passagers de la compagnie aérienne sont invités à effectuer leur enregistrement en ligne et à imprimer leur carte d'embarquement avant de se présenter à leur aéroport de départ. Il leur est également possible d'obtenir leur carte d'embarquement sur mobile. Cependant, certains aéroports ne prennent pas ces dernières en charge.

Concernant les bagages, chaque passager est autorisé à emporter avec lui un bagage cabine n’excédant pas 10 kg. Excepté en classe Business Plus, les bagages enregistrés ne sont pas inclus dans le billet d'avion. Il faudra acheter une franchise en ligne, sur le site de la compagnie ou bien régler tout excédent de bagage le jour du départ, à l'aéroport.

Ryanair propose également depuis peu des réductions Family Extra aux familles. Pour tout service acheté par un accompagnateur adulte, les plus jeunes voyageurs, âgés de moins de 16 ans, peuvent bénéficier de ce même service 50 % moins cher.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.
Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.