est

Vols Royal Jordanian

Plus d'options

Royal Jordanian en bref

Royal Jordanian, compagnie aérienne nationale de la Jordanie, a vu le jour en 1963. Depuis son hub situé à l'aéroport international Queen Alia d'Amman, sa flotte composée de près d'une trentaine d'avions dessert plus de 54 destinations en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Depuis 2007, elle est membre de l'alliance Oneworld.

Le réseau de Royal Jordanian

Royal Jordanian accompagne ses passagers vers plus 54 destinations dans une trentaine de pays. Elle offre confort, sécurité et surtout sérénité à ses nombreux voyageurs. En France, la compagnie dessert Paris. En Europe, son réseau est particulièrement développé au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu'en Espagne. La compagnie propose également des vols à destination des États-Unis (Chicago, New York, Détroit) et du Canada (Montréal). La plus grande majorité de ses vols est opérée vers le Moyen-Orient.

La flotte de Royal Jordanian

À sa création, Royal Jordania disposait d'une flotte de cinq appareils. Aujourd'hui, elle en compte près de 30, dotés d'une technologie de pointe et offrant le plus grand confort à ses voyageurs. La compagnie peut se vanter de posséder des Boeing 787 Dreamliner, des avions de dernière génération aux moteurs silencieux, possédant des détecteurs de turbulences et aménagés luxueusement. Ces derniers accueillent plus de 260 passagers. Parmi ses autres appareils figurent :

  • 6 Airbus A320-200 pouvant accueillir 136 passagers ;
  • 4 Airbus A330-200 pouvant accueillir 265 passagers ;
  • 3 Embraer 175 (un petit avion offrant confort et sécurité) pouvant accueillir 71 passagers.

Royal Jordania possède une flotte particulièrement récente, âgée en moyenne d'une dizaine d'années.

Programme de fidélité et services

Royal Jordania est un membre actif de l'alliance Oneworld. Grâce à ses partenariats avec les autres compagnies aériennes du groupe, elle peut proposer à ses clients de voyager vers plus de 1 000 destinations à travers le monde, dans près de 150 pays. Oneworld permet à tous les usagers de Royal Jordania de cumuler des points à chacune de leurs réservations grâce à leur carte de membre Royal Plus.

Ces mêmes points peuvent être utilisés afin d'obtenir des réductions, des vols gratuits et bien d'autres avantages tels qu'un accès à plus de 600 salons VIP dans les aéroports du monde entier, ou encore un surclassement auprès de toutes les compagnies membres de l'alliance.

Le voyageur peut réserver son vol en classe économique ou bien encore profiter d'un billet en classe Crown.

  • En classe économique : siège spacieux, écran individuel sur certains vols avec programmes de divertissement, repas.
  • En classe Crown : embarquement prioritaire, prise en charge des bagages, accès au salon Crown, repas personnalisé haut de gamme, siège extrêmement confortable et transformable en lit sur certains vols, écran individuel, port USB.

Concernant les bagages, en classe économique, les passagers peuvent emporter (hors vols vers les États-Unis) un bagage de 30 kg au maximum. En classe Crown, s'ajoute au bagage de 30 kg un autre bagage de 23 kg au maximum. Les bagages cabine ne doivent pas excéder 7 kg. Hors vols Embraers, les voyageurs en classe Crown sont autorisés à emporter un second bagage de 7 kg également.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.
Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.