Vols Openskies

Plus d'options

Openskies en bref

Openskies est une compagnie aérienne qui fonctionne depuis 2008. Elle est basée à l’aéroport Orly-Ouest de Paris. Cette compagnie effectue essentiellement la liaison directe entre Paris et New York. Les passagers ont le choix entre atterrir à l’aéroport John F. Kennedy International (JFK) de New York ou celui de Newark (EWR). Les deux capitales sont reliées trois fois par jour. En 2014, la compagnie a transporté 146 414 passagers. De nouvelles destinations sont étudiées en 2015.


Le réseau d'Openskies

Filiale de British Airways, Openskies appartient depuis 2012 au réseau de compagnies Oneworld. Cette alliance intègre une quinzaines de compagnies aériennes dans le monde. 

La flotte d'Openskies

Openskies possède trois appareils en 2015. Ce sont tous des Boeing 757-200. Ils peuvent faire voler jusqu’à 114 passagers chacun. La compagnie propose deux configurations de sièges pour ces avions. La première réserve 28 sièges à la classe économique supérieure et 66 sièges à la classe économique. La seconde configuration offre 20 sièges à la première catégorie et 72 sièges à la seconde. Pour ces deux configurations, 20 sièges sont réservés à la classe affaire.

Programme de fidélité et services

Le programme de fidélité de la compagnie se nomme Executive Club. En voyageant sur ses  lignes, les passagers cumulent des points appelés « Avios ». Ils peuvent être transformés en billets d’avion, en réductions ou en surclassement. L’inscription à ce programme est gratuite. Les membres Gold et Silver de l'Executive Club peuvent accéder aux salons de la compagnie. Il faut noter qu’en devenant membre du programme de fidélité d’Openskies, les passagers ont accès aux avantages offerts par les programmes des autres compagnies membres de l’alliance Oneworld.

La compagnie aérienne britannique propose trois classes de voyage dans ses avions :

  • Biz Bed, la classe affaires, fait voyager les passagers dans des sièges convertibles en lits parfaitement plats. Les voyageurs bénéficient non seulement d’un comptoir d’enregistrement rapide aux aéroports mais peuvent aussi utiliser des coupe-files pour les contrôles de sécurité. Aux aéroports JFK et Newark de New York et, depuis 2015,  à Orly-Ouest, les passagers de cette classe ont accès à un salon exclusif avec possibilité de restauration et de connexion à Internet.
  • Prem Plus, la classe économique supérieure fait l’objet d’une cabine à part. Les sièges en cuir peuvent s’incliner jusqu’à 130°. Ils offrent davantage d’espaces pour les jambes.
  • Eco, la classe économique d’Openskies comporte au maximum 72 passagers. La cabine est équipée de sièges en cuir inclinables.

Les passagers voyageant en classe Biz Bed ou Prem Plus se voient prêter un iPad pendant le vol. Tous les voyageurs de plus de deux ans ont le droit d’emporter un bagage à main dont le poids peut aller jusqu’à 23 kg. Il doit cependant correspondre à des dimensions précises. A cela peut s’ajouter un sac à main ou une sacoche d’ordinateur. 

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.