est

Vols Oman Air

Plus d'options

Oman Air en bref

Oman Air, compagnie Nationale du Sultanat d’Oman créée en 1993, débute ses opération au départ de Paris CDG en 2009 avec 4 vols hebdomadaires.

Depuis le 30 octobre 2016, Oman Air propose un vol quotidien Paris – Mascate opéré en B-787 Dreamliner et offre des correspondances supplémentaires vers destinations des phares telles que Salalah, située au sud d’Oman, ou encore Zanzibar.

Fort d’un réseau de 50 destinations desservi par une flotte de 40 appareils, Oman Air se distingue par l’excellence de son service et l’attention portée à chaque détail.

Pour la 3ème année consécutive, Oman Air a été récompensée lors des WTA 2016 et nommée « Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient en classe économique et en Classe Affaires ».

Sa classe Affaires offre un siège se transformant en lit, un service à la carte et à l’assiette, et inclus les transferts avec chauffeur. Sa classe économique n’est pas en reste et propose un espacement inégalé de 82cm, un kit de bienvenue au départ de Paris, une généreuse franchise bagages (30 kg), l’accès au Wi-Fi, un large choix de divertissement en vol etc…

Les B787 Dreamliner flambants neufs proposent une expérience des plus uniques : des hublots plus larges et à variateur de lumière, une lumière plus naturelle grâce aux LED, une réduction de la consommation de carburant de 20% et une diminution de l'empreinte sonore de 60% par rapport à ses concurrents. Enfin, grâce à une pression plus faible à bord, l’air est plus humide, ce qui permet d’arriver plus reposé à destination.

Oman Air permet de réserver des pré et post acheminements avec Air France depuis 6 villes en France : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse ! Partez de votre région et profitez de l’enregistrement de bout en bout et de la franchise bagages Oman Air.

Le réseau d'Oman Air

Le réseau d'Oman Air dessert plus d'une quarantaine de destinations à travers le monde, dont deux domestiques depuis la capitale Mascate. Parmi les principales :

  • Asie et Moyen-Orient : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Inde, Pakistan ;
  • Europe : France, Allemagne, Italie, Suisse, Royaume-Uni ;
  • Afrique : Égypte, Tanzanie.

La flotte d'Oman Air

Oman Air disposait d'une flotte de 25 appareils. Début 2015, la compagnie a accueilli 14 nouveaux appareils flambant neufs et elle compte aujourd'hui 38 avions parmi lesquels :

  • 19 Boeing 737-800 (l'un des avions les plus écologiques du monde) ;
  • 6 Airbus A330-300 (pouvant accueillir jusqu'à 220 passagers) ;
  • 4 Airbus A330-200 (pouvant accueillir 216 passagers) ;
  • 4 Embraer 175 (un petit avion offrant confort et sécurité à ses 71 passagers) ;
  • 2 ATR 42-500 (principalement utilisés pour les vols domestiques) ;

  • 2 Boeing 737-900ER ;
  • 1 Boeing 737-700.

La moyenne d'âge des avions de la compagnie aérienne est d'environ six ans et demi. Sa flotte figure donc parmi les plus récentes.

  • 2 Boeing 737-900ER ;
  • 1 Boeing 737-700.
  • 2 Boeing 737-900ER ;
  • 1 Boeing 737-700.

Programme de fidélité et services

Oman Air propose à ses passagers trois différents types de réservations :

  • Economy Class : siège spacieux et confortable, repas, écran individuel et programmes de divertissement sur certains vols, accès Wi-Fi sur certains appareils (en supplément) ;
  • Business Class : espace privatif, siège transformable en lit, repas personnalisés, accès Wi-Fi gratuit, écran individuel et programmes de divertissement, accès aux salons VIP Oman Air dans les aéroports, service de chauffeurs pour les transports jusqu'à et depuis l'aéroport (offert sur une sélection de villes) ;
  • First Class : en plus des avantages de la Business Class, petite suite individuelle, fauteuil extrêmement confortable transformable en lit, écran individuel plus grand.

 

Pour les bagages, 30 kg au maximum en Economy Class, 40 kg en Business Class et 50 kg en First Class. Les passagers en Business et First Class ont par ailleurs la possibilité d'emporter avec eux un second bagage à main de 7 kg au maximum.

Enfin, Oman Air propose à ses usagers réguliers un programme de fidélité très avantageux appelé Sinbad. Pour chacune de leurs réservations, les voyageurs cumulent des points. Ces derniers leur permettent d'obtenir des vols gratuits, d'être surclassés ou encore de profiter de réductions. Un membre « Blue » profitera de 5 % de réduction sur ses vols, un membre « Silver » de 15 kg d'excédent de bagages (entre autres) tandis qu'un membre « Gold » pourra par exemple, en plus de tous ses autres avantages, récupérer son bagage avant tous les autres passagers une fois arrivé à destination.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.