est

Vols Middle East Airlines

Plus d'options

Middle East Airlines en bref

Middle East Airlines est une compagnie aérienne libanaise, créée en 1945. Son hub se situe à l’aéroport international de Beyrouth Rafic-Hariri. Elle relie quatre fois par jour Paris à la capitale libanaise.

Le réseau de Middle East Airlines 

La compagnie libanaise transporte des passagers vers une trentaine de destinations. Depuis Beyrouth, elle dessert l’ensemble des capitales européennes (Paris, Londres, Bruxelles, Francfort, Genève Athènes…), plusieurs villes d’Afrique (Abidjan, Lagos, Kano, Accra, Le Caire, Charm el-Cheikh,), vers les pays du golfe Persique (Dubaï, Koweit, Djedda…) et vers le Moyen-Orient (Istanbul, Bagdad, Bassora…). Certains de ces vols sont réguliers (quotidiens ou hebdomadaires). D’autres en revanche s’activent à certaines périodes de l’année. 

C’est notamment le cas des vols reliant Beyrouth à Düsseldorf, Copenhague, Charm el-Cheikh ou Nice. Middle East Airlines a l’intention de poursuivre son développement dans les années à venir en ajoutant davantage de destinations à son offre.

Depuis juin 2012, le transporteur aérien fait partie du réseau SkyTeam. Cela permet à ses passagers d’avoir accès à 20 autres compagnies aériennes plus facilement tout en profitant d’avantages fournis par leur programme de fidélité.

La flotte de Middle East Airlines 

La flotte de Middle East Airlines est plutôt jeune. Elle comporte 17 appareils en 2015. La compagnie, qui souhaite faire voler davantage d’avions dans le futur, fait essentiellement voler des Airbus :

  • 4 A330-200. L’appareil comporte 44 sièges en classe Cedar et 200 en Classe Economique.
  • 2 A321-200. La compagnie y propose 31 sièges en classe Cedar et 118 en Classe Economique.
  • 11 A320-200. L’appareil accueille jusqu’à 24 passagers en Classe Cedar et jusqu’à 102 en Classe Economique.

Programme de fidélité et services

A chaque fois qu’un passager voyage avec Middle East Airlines, il collecte des points sur son compte Cedar Miles, programme de fidélité de la compagnie. Il en est de même lorsque ce passager emprunte un avion d’une compagnie membre du réseau SkyTeam. En plus de faire bénéficier de billets d’avion gratuits ou de réductions, le cumul de points permet aussi au passager d’accéder aux niveaux supérieurs du programme de fidélité. Il en comporte quatre : blue, silver, gold et platine. Chacun d’eux offre une palette d’avantages de plus en plus large. L’inscription au programme est gratuite.

Middle East Airlines propose deux classes de voyage sur l’ensemble de ses vols :

  • La classe affaires ou Classe Cédar (à ne pas confondre avec le programme de fidélité).
  • La classe économique.

L’ensemble des passagers peut emmener à bord de l’appareil un bagage à main. Celui-ci ne doit pas excéder des  dimensions précises (56 cm x 40 cm x 25 cm). Il ne doit pas peser plus de 10 kg.

Selon la durée du vol, un repas chaud ou froid ou un petit-déjeuner est servi. Les voyageurs ayant des préférences (régime végétarien, diabétique, repas enfant…) doivent le signaler au moment de la réservation. Tous les repas servis sont halal. Les avions au départ de Beyrouth servent du café libanais : le knafé. 

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.