est

Vols Malaysia

Plus d'options

Malaysia en bref

Compagnie aérienne nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines constitue la meilleure porte d’entrée vers l’Asie et le Pacifique. Elle a reçu de nombreuses récompenses depuis sa création en 1947.


Le réseau de Malaysia

Basée à l’aéroport international de Kuala Lumpur et à l’aéroport international de Kota Kinabalu, la compagnie Malaysia Airlines effectue des vols domestiques et internationaux. Elle dessert l’Europe (Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Turquie), l’Asie (Cambodge, Chine, Indonésie, Inde, Japon, Corée, Maldives, Népal, Vietnam,…), le Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Dubaï), l’Australie (Melbourne, Sydney,…) et la Nouvelle-Zélande ainsi que l’Amérique du Nord (Los Angeles).

A bord des avions de la compagnie malaysienne, les voyageurs auront le choix entre différentes classes :

  • La classe économique dispose de sièges confortables. Lors des vols long-courriers, un programme de divertissement offrant le choix entre pas moins de 90 films, 70 programmes télévisés et 400 albums de musique et jeux est disponible.
  • La classe Business permet au voyageur d’emporter jusqu’à deux bagages pour un poids total de 40 kilos. Des privilèges sont accordés aux voyageurs de la classe Business lors du check-in. Dotée de sièges amples et confortables, la classe Business est parfaite pour un vol relaxant.
  • La Première classe offre un grand luxe grâce notamment à ses sièges transformables en lits. On y déguste une cuisine gastronomique tout en profitant des divertissements à bord. Les voyageurs de Première classe ont droit à emporter jusqu’à 50 kilos de bagage.

Le personnel naviguant de la compagnie aérienne a été élu meilleur du monde lors d’un sondage réalisé par Skytrax.  Elle a également été élue meilleure compagnie asiatique en 2009. En 2013, la compagnie a intégré l’alliance Oneworld, troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et SkyTeam. L’alliance Oneworld totalise 15 membres parmi lesquels British Airways et Qatar Airways.

La flotte de Malaysia

La flotte de Malaysia Airlines se compose de 98 avions (mai 2015) répartis comme suit :

  • 15 Airbus A330-300 (283 sièges)
  • 6 Airbus A380-800 (494 sièges)
  • 57 Boeing 737-800 (de 160 à 166 sièges)
  • 13 Boeing 777-200ER (282 sièges)
  • 4 Airbus A330-200F
  • 3 Boeing 747-400F

Les Airbus A330-200F et les Boeing 747-400F font partie de la flotte Cargo.Les Boeing 777-200F seront prochainement retirés de la flotte malaisienne. 

Programme de fidélité et services

Malaysia Airlines récompense les voyageurs fidèles via son programme de fidélité nommé Enrich. L’adhésion à celui-ci est gratuite et permet de bénéficier de nombreux avantages. Au fil des vols effectués avec la compagnie, les Miles s’accumulent. Ceux-ci sont échangeables contre des cadeaux et/ou des privilèges lors des prochains vols (excédent bagages, surclassement, menus gourmet à bord,…). Il est possible d’engranger plus rapidement les Miles en effectuant des achats chez des partenaires (shopping, location de voiture,…). 

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.