est

Vols Icelandair

Plus d'options

Icelandair en bref

Icelandair est une des pionnières de l’aviation civile puisqu’elle a été fondée en 1937 sous le nom de Flugfélag Akureyrar. La compagnie aérienne islandaise est rapidement devenue Icelandair. Elle fait aujourd’hui partie d’un groupe touristique de 11 sociétés, dont plusieurs, dans l’hôtellerie et la location de voiture.

Icelandair se démarque également par sa démarche environnementale volontaire. Elle mène ainsi une politique pour réduire aussi bien la facture énergétique de ses avions que les bruits et les vibrations à l’intérieur des cabines. Au sol, ses installations privilégient les énergies propres et renouvelables. Enfin, elle participe à un programme pour replanter les arbres et lutter ainsi contre le réchauffement climatique.


Le réseau d'Icelandair

Avec son siège situé en plein milieu de l’Atlantique, à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord, Icelandair est bien placée pour relier les deux continents en proposant des vols avec étape en Islande. Elle propose ainsi 16 destinations aux États-Unis et au Canada. Elle permet ainsi de se rendre à :

  • New York (JFK & EWR), Boston
  • Minneapolis, Portland (États-Unis)
  • Vancouver ou Edmonton (Canada).

Différentes connexions sont possibles notamment avec Los Angeles.

Sur l’Europe, elle dessert près de vingt grandes villes du nord au sud du continent : Copenhague, Glasgow, Milan, Stavanger ou Stockholm, Zurich. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’Islande et ses volcans aux meilleurs prix au cours de leur voyage transatlantique, la compagnie aérienne donne la possibilité de faire une escale jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour. 

La flotte d'Icelandair

La flotte de la compagnie aérienne islandaise est dotée d’une vingtaine de Boeing 757. Tous les avions ont été baptisés du nom d’un volcan du pays. C’est poétique, mais pas toujours facile à prononcer. C’est le cas de Herðubreið qui est à la fois un volcan sous-glaciaire et, aux dires de ses habitants, l’une des plus belles montagnes d’Islande. Côté service, la quasi-totalité de ces avions est équipée d’un accès WiFi pour permettre les connexions Internet en vol. 

Programme de fidélité et services

Pour ses passagers, Icelandair propose trois classes.

  • La classe Economy  dotée de fauteuils confortables et d’écrans plats individuels. Chaque voyageur se voit offrir une boisson chaude ou fraîche au cours du vol. Et parce que ce sont les enfants qui méritent le plus d’attention, la compagnie leur offre un repas gratuit ainsi que l’accès à des jeux.
  • La classe « Economy Comfort », le siège du milieu reste libre pour plus de confort personnel

  • La classe Saga est une première classe. Avec des rangées de 2 fauteuils – plutôt que 3 en classe économique - c’est l’espace et la tranquillité qu’elle privilégie. Pour les voyages vers l’Amérique du Nord, le service fournira un verre d’accueil, et un kit de voyage en plus du repas à bord, des boissons et le wifi gratuit.

Toutes les classes ont accès à Saga shop Kitchen, un service de restauration qui fait la part belle à la cuisine islandaise tout en privilégiant les produits frais.

La franchise est de 1x23kg par personne en classe Economy, 2x23kg par personne en Economy Comfort et 2x32kg en Saga Class sur l’Islande. En plus du bagage à main.

Sur l’Amérique du Nord, la franchise bagage est de 2x23kg en Economy et Economy Comfort, et 2x32kg en Saga Class.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.