Vols Hop

Plus d'options

Hop en bref

Fondée en 2013, Hop est une jeune compagnie, filiale de la réputée Air France. Elle regroupe sous un même étendard les opérations de Brit Air, Régional et Airlinair, 3 anciennes compagnies régionales appartenant elles aussi à la compagnie nationale française.

L'ambition de Hop est de proposer à ses clients des vols de type low cost , mais agrémentés d'une qualité de services digne de sa maison-mère. Grâce à la combinaison de la puissance d'un réseau imposant et de la simplicité d'une nouvelle compagnie moderne, elle opère vols quotidiens courts et moyens courriers vers une centaine de destinations françaises et européennes. Hop est membre de l'alliance de compagnies SkyTeam.


Le réseau de Hop

Hop a installé son hub au cœur de l'aéroport de Paris-Orly. Tous les vols au départ ou à destination des régions françaises y sont regroupés sous la marque de la compagnie. Celle-ci opère aussi des dessertes transversales entre les régions françaises, ainsi que des lignes des aéroports régionaux français vers les grandes villes européennes.

Les vols courts et moyens courriers assurent donc la quasi totalité des vols réguliers de Hop, pour compter :

  • 600 vols quotidiens sur 130 lignes,
  • 20 lignes au départ de Paris-Orly,
  • 27 lignes au départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry,
  • 54 lignes entre les régions de France
  • jusqu'à 25 allers et retours quotidiens entre Paris-Orly et Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse (service « Navette »)

En outre, Hop assure aussi des liaisons charters saisonnières en France et à l'international.

La flotte de Hop

La flotte de Hop est l'une des plus importantes sous pavillon français, avec une centaine d’appareils exploités qui permettent à la compagnie de desservir efficacement ses destinations en courts et moyens courriers. Les avions qui embarquent à chaque vol de 48 à 100 passagers sont pour la quasi-totalité :

  • des ATR ,
  • les Canadair Regional Jet 100, 700 et 1000 du constructeur Bombardier,
  • des Embraer ERJ, 170 et 190.

Les avions de Hop sont âgés de 5 à 15 ans. Cette modernité assure une efficacité opérationnelle, un confort et une sécurité tels qu'attendus par les clients exigeants de la compagnie.

Billet d'avion : Programme de fidélité et services

La politique low cost  de Hop impose à la compagnie de proposer des tarifs réduits en permanence, modulés selon la flexibilité que choisit le client :

  • Le tarif Basic pour les clients voulant avant toute autre chose un prix bas, en conservant la possibilité d'acheter des services complémentaires,
  • le tarif Smart pour les clients qui souhaitent conserver la possibilité de modifier leur billet et d'accumuler des Miles sur le programme de fidélité Flying Blue,
  • le tarif Flex pour les passagers qui veulent bénéficier d'une grande liberté, notamment lors des voyages d'affaires des professionnels.

Les clients de Hop profitent du programme de fidélité Flying Blue d'Air France, qui comprend aussi KLM, Air Europa ou encore Kenya Airways. Ils cumulent des Miles à chaque voyage et peuvent les échanger contre des réductions ou des services supplémentaires. Selon leur degré de fidélité, les passagers réguliers de Hop peuvent obtenir une carte Ivory (standard), Silver, Gold ou Platinum sur le programme Flying Blue, avec des avantages et privilèges qui montent en puissance à chaque palier.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.