est

Vols El Al

Class

El Al en bref

El Al est la plus importante compagnie aérienne israélienne. Elle a effectué son premier vol en 1948 et dessert aujourd’hui plus de 48 destinations sur quatre continents. Aujourd’hui, la compagnie a été privatisée et appartient à Knafaim Holdings Ltd. (42 %) et à l’État d'Israël (13 %).

Son hub se situe à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, où le tout nouveau Terminal 3 détient l’un des plus grands duty free au monde. El Al a été sélectionnée parmi les 20 meilleures compagnies aériennes du monde par le célèbre magazine Travel + Leisure. 

Le réseau d'El Al

El Al a des accords de partage avec Aerosvit Airlines, Air China, American Airlines, Czech Airlines, Iberia Airlines, S7 Airlines, Swiss International Air Lines, Thai International Airways, Vietnam Airlines et WestJet.

El Al est entrée sur le marché des vols intérieurs en Israël en août 2010.

La flotte d'El Al

El Al est équipée exclusivement de Boeing. La compagnie a introduit en 2012 une classe de cabine économique, la Economy Class Plus, avec des sièges plus confortables, à l’inclinaison plus grande et plus d'espace pour les jambes.

En 2013, El Al acquiert 8 Boeing 737-900 dotés du fuselage le plus avancé et sophistiqué du monde pour les vols court-courriers. Dans ces nouveaux avions la compagnie a lancé un nouveau design intérieur rendant l’atmosphère agréable et confortable et un éclairage d’ambiance qui change tout au long du vol.

Les passagers de la classe affaires peuvent profiter de sièges tout confort, équipés de prises pour les ordinateurs et de connexions USB. 

En classe économique, les sièges bénéficient des dernières avancées technologiques. Ils sont équipés :

·         de coussins ergonomiques pour un confort maximal ;

·         d’un grand espace pour plus d’aisance ;

·         d’un emplacement dans la partie supérieure, à l’arrière ;

·         de prises électriques disponibles pour les ordinateurs et des connexions USB.

El Al a lancé la compagnie low-cost Up pour répondre aux besoins des clients et offrir des tarifs abordables pour toutes les bourses.

Programme de fidélité et services

El Al propose le programme Frequent Flyer, qui permet :

  • d’échanger des points contre des billets bonus ;
  • de gagner des points sur tous les vols de la compagnie ;
  • d’obtenir des billets bonus et de surclassement dans les classes premium ;
  • de gagner et de convertir les points en achetant produits et services ;
  • de profiter d’offres exclusives.

Le Matmid Frequent Flyer Club permet de commander un billet d’avion avec les points gagnés. La liste des prix pour les billets bonus est basée sur les saisons, ce qui permet de profiter d’une baisse de prix pendant l’hiver.

Depuis 2012, la compagnie propose le El Al Upgrade, qui permet de soumettre une offre pour surclasser son billet d'avion. Grâce à une interface dédiée aux vacances, les clients peuvent réserver des hôtels, l'assurance voyage et la location d’une voiture.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.