est

Vols Easyjet

Plus d'options

Easyjet en bref

Easyjet est une compagnie low-cost à bas coûts britannique. Elle est la 4e en Europe en nombre de passagers transportés derrière Air France-KLM, Ryanair et Lufthansa et la 2e en France après Air France. Créée en 1995, la compagnie a son siège social dans l’aéroport de Londres-Luton.

L’ambition d’Easyjet est de devenir la compagnie court-courrier préférée des européens. Ses valeurs sont :

  • la sécurité ;
  • la simplicité ;
  • l’esprit d’équipe ;
  • la passion pour les clients ;
  • un défi quotidien pour rendre les voyages agréables et abordables.

 

 

Le réseau d'Easyjet

Easyjet a racheté deux compagnies au cours des années 2000 : Go Fly (filiale de British Airways) en 2002 et GB Airways en 2007.

En 2014, la compagnie a franchi le seuil des 700 lignes en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Elle a transporté plus de 60 millions de passagers et dessert 130 aéroports dans 32 pays. Plus de la moitié de ses ventes proviennent désormais de pays autres que le Royaume-Uni.

Easyjet opère aujourd’hui depuis les plus grands aéroports internationaux comme Paris-Charles-de-Gaulle, Orly, Milan-Malpensa et Barcelone-El-Prat.

La flotte d'Easyjet

La flotte d’Easyjet est composée essentiellement d’Airbus A319 et A320. Elle en compte 226. Le dernier Boeing qu’elle a possédé, le 737, a effectué son dernier vol en novembre 2011, après sept ans d’exploitation.

Les appareils qui appartenaient à GB Airways quand elle a racheté la compagnie ont tous été retournés au loueur ou revendus. En 2013, elle achète les créneaux vendus par Flybe à l’aéroport de Londres-Gatwick, ce qui lui permet d’obtenir sept avions supplémentaires dans cet aéroport.

L’âge moyen de la flotte d’Easyjet est de 6 ans. La sociétéa choisi Airbus pour principal partenaire car les appareils offrent notamment une cabine particulièrement confortable, une qualité supérieure de vol et une consommation réduite en kérosène. L’allée centrale, plus large, permet un embarquement et un débarquement plus rapides, ce qui favorise une cadence plus élevée des rotations.

  • 2 Boeing 737-900ER ;
  • 1 Boeing 737-700.
  • 2 Boeing 737-900ER ;
  • 1 Boeing 737-700.

Billet d'avion : Programme de fidélité et services

Easyjet participe à trois grands programmes de fidélisation (Nectar, RBS Your Points et Emirates Skywards), qui permettent aux adhérents d’acheter un billet Easyjet en échangeant des points de fidélité. La compagnie britannique propose la carte Easyjet Plus pour permettre aux voyageurs d’économiser du temps et de l’argent.

Voici les avantages de la carte :

  • possibilité de réserver son siège lors de chaque voyage ;
  • des comptoirs dédiés dans chaque aéroport permettent d’éviter les files d’attente en y déposant ses bagages ;
  • privilège d’embarquer parmi les premiers ;

 

  • droit d’emporter un bagage à main supplémentaire ;
  • surclassement gratuit sur la location de véhicule ;
  • possibilité de bénéficier de 10 % de réduction sur le transfert aéroport-hôtel.

37 millions de passagers Easyjet renouvellent chaque année leurs réservations auprès de la compagnie contre 25 millions il y a quatre ans, soit une croissance de 50 %.

Pour les professionnels qui effectuent des déplacements réguliers, il est possible de réserver des billets flexibles en ligne sur le site Internet Easyjet.com.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.
Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.