est

Vols American Airlines

Plus d'options

American Airlines en bref

American Airlines a toujours été l’une des plus grandes compagnies au monde avec laquelle un vol était synonyme de confort, de qualité et de sécurité. Depuis sa récente fusion avec US Airways en décembre 2013, la nouvelle American ambitionne de déployer davantage ses ailes. Pour preuve, la bagatelle de 527 nouveaux appareils que le géant américain va acquérir d’ici 2018. Avec un vaste réseau, une telle flotte et de nombreuses alliances stratégiques, elle prétend poursuivre et améliorer ce qu’elle a toujours fait : proposer les meilleurs tarifs aux voyageurs désireux de découvrir les Etats-Unis et le monde, et ceci quelle que soit leur ville d’origine.

Le réseau d'American Airlines

Voler avec la nouvelle American Airlines, c’est adhérer à une grande famille. La famille One World, une alliance qui regroupe certaines des plus grandes compagnies aériennes du monde (British Airways, Iberia, Cathay Pacific, LAN, TAM, Air Berlin, Finnair, Qatar Airways, Qantas Airways, Japan Airways, SriLankan, Royal Jordanian, Malaysian Airlines). Cette alliance regroupe près de 1 000 destinations réparties sur plus de 150 pays.

Nouvelle American en chiffres :

  • 6 700 vols par jour
  • Plus de 330 villes desservies dans 54 pays différents
  • 9 hubs aux Etats-Unis : New York, Washington D.C, Chicago, Philadelphie, Los Angeles, Miami, Phoenix, Charlotte et Dallas/Fort Worth

Depuis la France, la compagnie propose des vols quotidiens au départ de Paris CDG à destination de New York (2 vols par jour), Philadelphie, Dallas, Miami et Chicago, avec des correspondances qui permettent de rejoindre rapidement les autres grandes villes des Etats-Unis et du Canada, l’Amérique latine, les Caraïbes, le Japon, la Chine et l’Inde.

La compagnie a signé en 2011 un partenariat avec Iberia, British Airways et Finnair (Atlantic Joint Business) afin d’offrir plus de vols et de meilleurs prix sur les vols transatlantiques au départ de 18 villes d’Europe, notamment depuis Londres-Heathrow, Manchester, Dublin, Bruxelles, Francfort, Zurich, Rome, Milan, Madrid, Barcelone, Helsinki et Budapest.

La flotte d'American Airlines

Certains chiffres parlent plus que les mots. La nouvelle American Airlines a récemment passé une commande historique pour étoffer sa flotte, une commande de 527 nouveaux appareils (Airbus et Boeing). La compagnie devrait recevoir ses nouveaux avions d’ici 2018 :

  • 270 Airbus A320
  • 180 Boeing 737
  • 42 Boeing 787
  • 22 Airbus A350
  • 10 Boeing 777

La flotte actuelle est composée de/d’ :

  • Boeing 777-300ER
  • Boeing 767-300 Retrofit
  • Boeing 777-200 Retrofit
  • Airbus A330

Le Wi-Fi est proposé sur tous les vols transatlantiques.

Programme de fidélité et services

Le programme de fidélité d’American Airlines est basé sur un système de miles. Chaque voyageur possède sa propre carte et cumule des miles chaque fois qu’il voyage avec la compagnie américaine, une autre compagnie membre de l’alliance One World ou auprès d’un partenaire (+ de 1 000 partenaires). Le nombre de points cumulés varie en fonction du segment, du tarif et de la classe.

Les miles accumulés permettent ensuite d’obtenir des vols gratuits (+ de 1 000 destinations à travers le monde), des surclassements, des séjours gratuits en hôtel et des locations de voitures.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.