est

Vols Air Algérie

Plus d'options

Air Algérie en bref

Air Algérie est une compagnie résolument tournée vers la modernité et l’efficacité. Elle accorde une place primordiale à la satisfaction de la clientèle. Forte de sa longue expérience, la compagnie tient à renforcer sa position sur le marché : elle a entamé la modernisation de sa base de maintenance, s’est dotée des dernières technologies, et a déployé une nouvelle stratégie commerciale. Elle a ainsi accentué la fréquence des vols sur le réseau international, ouvert de nouvelles lignes court et moyen-courrier depuis 2009 vers la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et l’Autriche.

Air Algérie compte ouvrir dans les deux ans 13 nouvelles liaisons internationales vers l’Europe, l’Afrique et les États-Unis. Une deuxième ligne est annoncée entre Alger et Istanbul, puis à terme vers le Tchad et l’Éthiopie.

Le réseau d'Air Algérie

Le groupe Air Algérie a décidé de créer des filiales spécialisées dans le cargo, le catering, la maintenance, le « ground handling » (opérations au sol), la billetterie et le tour-opérateur. La compagnie couvre 96 400 km et transporte plus de 3 millions de passagers par an et 20 000 tonnes de fret.

Son hub principal est l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger, qui accueille 4 millions de passagers par an mais pourrait en accueillir 12 millions. Le hub d’Alger a été rénové et se divise en deux terminaux, l’un pour les vols intérieurs, l’autre pour les lignes internationales.

La flotte d'Air Algérie

Air Algérie possède une flotte entièrement renouvelée avec 31 nouveaux avions. L’âge moyen de la flotte est de 12 ans. La compagnie compte 43 avions, dont un est affecté à la flotte cargo et les autres à la flotte passager.

Elle traite le long-courrier et dessert 45 villes dans 30 pays d’Europe, Moyen-Orient, Maghreb, Afrique et Canada. Depuis 2009, elle relie Alger à Pékin.

Air Algérie disposera fin 2016 de 59 avions.

Billet d'avion : Programme de fidélité et services

Air Algérie propose plusieurs cartes de fidélité :

  • la carte Djurdjura, pour gagner des miles à chaque voyage, bénéficier d’une franchise bagages supplémentaires de 10 kg et avoir la priorité sur la liste d’attente à l’aéroport ;
  • la carte Chélia pour ceux qui ont atteint 25 000 miles. Elle donne droit à des bonus, un traitement prioritaire des bagages et une franchise bagages supplémentaires de 15 kg ;
  • la carte Tahat pour ceux qui ont atteint 40 000 miles. Elle donne droit à des bonus, une franchise bagages supplémentaires de 20 kg, un enregistrement classe première.

Les voyageurs peuvent cumuler ou multiplier leurs miles pour obtenir des avantages. Ils peuvent aussi les échanger en ligne pour bénéficier d’un billet gratuit aller/retour et d’un surclassement, qui permet de profiter de la classe affaires et de la première classe sur l’ensemble des vols tout en payant le tarif de la classe inférieure.

À bord, journaux et magazines sont distribués par le personnel. Si la demande a été faite pendant la réservation, un menu enfant peut être proposé et des menus spécialement conçus selon les préférences culinaires ou pour raison de santé peuvent être servis.

Sur les vols long-courriers, la compagnie propose, en plus de sa classe économique basique, une classe affaires offrant des repas personnalisés, un enregistrement rapide et une file d'attente réduite à l'embarquement ainsi qu'un niveau de confort plus élevé à bord.
Smart Wings ne propose pas de programme de fidélité à ses passagers. Cependant, les voyeurs peuvent profiter de tarifs encore plus avantageux lorsqu'ils réservent leurs billets de façon anticipée.

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de vente

* Prix à partir de, taux de remise par rapport au prix public, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Voir détail.